Prix de l'hydrogène

Biocarburants, électricité et hydrogène, les carburants renouvelables et les fossiles, pétrole (essence et gazole) ou gaz naturel (GNV et GTL).
Répondre
cobra9
Messages : 178
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 11:06

Prix de l'hydrogène

Message par cobra9 »

ça fait encore cher , je trouve 9 euros les 100 kms .

SP 95 à 1,30 euros en moyenne ( vu sur Zagaz.com ) x 7 L/100 = 9,10 euros ....( perso , 6 L avec une R19 1.4 75 ch )

Diesel à 1,05 euros en moyenne ( vu sur Zagaz.com ) x 5 L/100 = 5,25 euros....( perso : 4 L avec une C3 HDI 70 ch )

si ils arrivent à faire 6 euros , là je dis pas ...mais à mon avis ça cache quelque chose ce prix , c'est pour pas emmerdé les pétroliers , disons clairement qu'il y a un accord avec ces derniers , ...pour le reste ce n'est que la transformation qui coûte , pas l'eau .
Quand on voit le prix sorti d'usine de l'essence soit environ 25 cts , faut pas déconner quand même ! ...donc l'eau , c'est l'arnaque de l'état .

bien sûr je suis tout à fait ok sur l'utilisation de ce carburant ....par contre niveau sécurité , c'est comme pour le GPL ?
je pense à la soupape de sécurité .
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Prix de l'hydrogène

Message par webmaster »

C'est très différent du GPL, parce que le GPL est plus lourd que l'air. S'il y a une fuite dans un garage, le GPL reste au fond du garage, alors que l'hydrogène est 14 fois plus léger que l'air, ça monte vers le ciel comme une bulle d'air dans l'eau.

Pour le prix, ceci est un tarif expériemental, avec une fiscalité expérimentale... Mais c'est sur que l'hydrogène est le carburant le plus intéressant, puisqu'il est le seul à etre totalement sans carbone.
cobra9
Messages : 178
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 11:06

Re: Prix de l'hydrogène

Message par cobra9 »

ok ! merci de l'info.

l'alliance de l'hydrogène et de l'électrique , c'est je pense l'avenir ....car la recharge électrique coutera quand même moins cher que l'hydrogène mais pour l'autonomie : humm ! ....quoique ça évolue vite et que , concernant l'hydrogène , c'est pas pour de suite ( je parle à grande échelle ) .

au fait, niveau volume , 1 kilo d' hydrogène = 1 kilo de GPL ? ....je pense au réservoir .
il a plus de volume vu qu'il est plus léger que le GPL , non ?
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Prix de l'hydrogène

Message par webmaster »

C'est pas comparable, parce que l'hydrogène peut etre comprimé à de fortes pressions, et c'est ce qu'on fait, alors que ce n'est pas possible avec le GPL.
cobra9
Messages : 178
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 11:06

Re: Prix de l'hydrogène

Message par cobra9 »

ah ok ! merci .
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Prix de l'hydrogène

Message par webmaster »

Le GPL est liquide à 4/5 bars de pression, on ne peut pas faire mieux, alors que l'hydrogène se comprime sans peine à 700 bars.
zalaad
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 05 mars 2009, 20:02

Re: Prix de l'hydrogène

Message par zalaad »

Je me pose quand même la question des fuites... sachant que si ça devient un carburant à grande échelle, même 0,01% de fuites aboutirait à des millions de tonnes de H2 dans la stratosphère (puisque rien n'est plus léger que le H2). A-t-on une idée de ce que pourrait donner une stratosphère composée d'hydrogène ?
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Prix de l'hydrogène

Message par webmaster »

L'association allemande de l'hydrogène s'était penché sur la question, et avait conclu qu'il n'y avait pas de quoi s'alarmer. Il y a déjà énormément de fuites en ce moment avec les hydrocarbures méthaniques, et passer à l'hydrogène serait probablement un progrès.
zalaad
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 05 mars 2009, 20:02

Re: Prix de l'hydrogène

Message par zalaad »

Mouais.... comme les fabricants d'amiante le déclaraient inoffensif... Je serais quand même plus rassuré le jour où ce sera Greenpeace qui déclarera que les fuites d'hydrogène ne posent aucun problème...
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Prix de l'hydrogène

Message par webmaster »

Ne posent aucun problème, on ne peut pas dire cela, mais si on peut dire que la situation avec l'hydrogène ne serait pas pire que ce qu'elle est avec le pétrole sur les puits et dans les raffineries, ce que je crois, ce sera déjà pas mal.
zalaad
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 05 mars 2009, 20:02

Re: Prix de l'hydrogène

Message par zalaad »

C'est quand même dommage que la technologie présentée comme la plus écologique est finalement sur certains points seulement "probablement pas pire" que l'actuelle... Tout ça me conforte dans mon point de vue que la voiture la plus écologique reste celle qui ne roule pas...
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Prix de l'hydrogène

Message par webmaster »

Oh, il faut savoir ce qui est possible, la pollution zéro n'existe pas. On peut prouver par A + B qu'on pollue en se lavant les mains avec la plupart des savons de supermarché, mais on ne va arrêter de se laver les mains. Je crois que l'essentiel est de progresser, si on pollue moins, on va dans le bon sens.
zalaad
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 05 mars 2009, 20:02

Re: Prix de l'hydrogène

Message par zalaad »

A condition que le kilométrage parcouru ne progresse pas également, mais là-dessus on peut compter sur le prix du pétrole pour que ça ne soit pas le cas !
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Prix de l'hydrogène

Message par webmaster »

J'ai bien peur du contraire, toutes les distances parcourues augmentent. Peut-etre pas en voiture, mais il y a de plus en plus de fret, et le transport ferroviaire de passagers est lui aussi en hausse dans bien des endroits.
Répondre