Le nouveau 3 cylindres de PSA Peugeot Citroen

Ni hybride ni électrique, mais parfois avec un Stop & Start, auto, moto et tout autre véhicule. Essence, diesel, GPL, GNV, etc...
Répondre
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Le nouveau 3 cylindres de PSA Peugeot Citroen

Message par webmaster »

Voici une premiere photo de ce nouveau moteur :

Image

Vous éviterez de me demander comment je l'ai eu, j'ose pas la mettre en actu visible par tous...
Je trouve que le bas moteur est très volumineux. Pour un moteur essence de un litre de cylindrée, il est bien plus gros qu'un moteur de moto. Il faudrait que je trouve un cliché du moteur de la Smart pour comparer.

A part ça, PSA voit les choses en grand, les objectifs de production sont de plus de 50.000 moteurs par mois.
cobra9
Messages : 178
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 11:06

Re: Le nouveau 3 cylindres de PSA Peugeot Citroen

Message par cobra9 »

humm , ça se précise alors ....je me demande quel modèle en bénéficiera en premier ....sachant que le couple 107/C1 a déjà le moteur de chez Toyota . donc ça passe à la 207 et C3 mais elles ne sont pas légères non plus , enfin on verra bien ce que ça donne sur le papier mais à mon avis ça va être comme le Twin air de chez FIAT sauf que je suppose qu'il n'y aura que 2 versions 70 et 90 ch ( voir 3 si il le pousse à 105 ch ) ...70 ch dans une 207 /C3 pour moi c'est de la connerie....sauf si le couple est avantageux et disponible à très bas régime .

J'ai essayé le Twin air, il ne m'a pas emballé ...sauf qu'il a du pep en haut ! on passe vite de 90 à 120 kms/h ...par contre à 90kms/h en 5 ième ça vibre , et pareil à 70 Kms/h en 4 ième , là j'ai pas apprécié surtout qu'il y a un arbre d'équilibrage , par contre niveau bruit rien à redire ( sauf le grondement à l'accélération ) .

donc on va voir ce que donne l'expérience PSA , réponse l'année prochaine , peut-être un aperçu à Genève ?
Ghizmo
Messages : 63
Enregistré le : mar. 30 juin 2009, 00:05

Re: Le nouveau 3 cylindres de PSA Peugeot Citroen

Message par Ghizmo »

A vue de nez, il me paraît effectivement plus gros que le moteur smart, qui ne faisait, certes, que 0.7l de cylindrée quand c'était le moteur Merco (maintenant c'est un Mitsu), le downsizing c'est bien mais faut faire gaffe au turbo (notamment sur la smart) et me paraît peu adapter à un usage urbain surtout avec un stop&start, à moins qu'il y ait un système pour continuer à lubrifier le turbo quand le moteur s'arrête, sinon il va y avoir des casses de turbo à la pelle dans quelques années...
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Le nouveau 3 cylindres de PSA Peugeot Citroen

Message par webmaster »

La puissance irait du simple au double, peut-etre de 65 à 130 ch, et il y aurait au moins 3 versions disponibles. Oui, cela débutera avec les 207/C3, mais ce moteur est au moins 30 kg plus léger que le moteur qu'il va remplacer. Ce sera juste pour la version 65 ch en Europe, mais en Turquie ou en Chine, les gens s'en satisferont.

Il y a des déjà des Stop & Start sur des milliers de BMW et VW turbo-diesel, je n'ai pas eu écho de problèmes.
Répondre