Heat2power

Voitures et véhicules zéro émission et pollution : traction électrique sur batteries ou pile à combustible (PAC) alimentée par de l'hydrogène.
Répondre
cobra9
Messages : 178
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 11:06

Heat2power

Message par cobra9 »

http://www.cartech.fr/news/heat2power-39500358.htm

intéressant, reste à savoir si il y aura assez de place pour l'implanter , surtout dans les petites voitures .
Par contre un moteur électrique de 30kw , même si il est alimenté par des batteries , je me demande si le rapport absorption/restitution d'énergie est vraiment valable ....ils disent jusqu'à 30 % d'économie de carburant , ça fait beaucoup !

Pour une essence avec 6,5 L de conso en moyenne ça donnerait au maxi : 1,95 L en moins ...et avec 15 % : 0,975 L...Pour ce dernier chiffre c'est déjà bien ! :D .....( 7 L de gagner sur un plein / 130 kms ) .
webmaster
Site Admin
Messages : 2624
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Heat2power

Message par webmaster »

Qu'est ce que je déteste le site Cartech !

On a vraiment l'impression que le type qui écrit leurs articles ne comprend absolument rien à son sujet. Il n'y a aucun moteur électrique dans le système Heat2Power.
Et quand je lis Heat2power est une technologie prometteuse de recyclage des gaz des échappements, c'est faux, il n'y a aucun recyclage des gaz d'échappement, mais utilisation de leur chaleur. Ou Mais alors comment récupérer cette chaleur pour l’injecter pour la transformer en énergie disponible pour le moteur ? C'est encore faux, cette chaleur n'est ni injecté ni transformé en énergie disponible pour le moteur, mais utilisé pour alimenter un second moteur.

Cela m'arrive de faire des fautes, j'espère que je n'en fait pas d'aussi énormes !

Pour revenir au sujet, le truc est trop compliqué à mon avis, cela nécessite la sophistication d'une Prius alors que le potentiel est maigre, je ne crois pas non plus qu'il soit possible de rendre cette technologie suffisament compacte pour la faire rentrer sous un capot de voiture standard.
cobra9
Messages : 178
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 11:06

Re: Heat2power

Message par cobra9 »

ah ok .
webmaster
Site Admin
Messages : 2624
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Heat2power

Message par webmaster »

Voici un article de quelqu'un qui a compris ce que c'était que le Heat2power :

http://www.heat2power.net/press/Heat2po ... s_2009.pdf
zalaad
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 05 mars 2009, 20:02

Re: Heat2power

Message par zalaad »

Très intéressant. J'ai juste un peu peur pour l'acoustique ???
cobra9
Messages : 178
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 11:06

Re: Heat2power

Message par cobra9 »

Merci pour le PDF :)
webmaster
Site Admin
Messages : 2624
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Heat2power

Message par webmaster »

Oui, il explique bien. Mais j'ai du mal à être convaincu par ce système. J'y crois plutôt dans une application hybride essence/électricité, et on récupererait une partie de la chaleur de l'échappement pour faire de l'électricité qui irait vers la batterie. Mais il susbiste le problème de faire le truc suffisament léger et compact pour que cela tienne dans une auto... C'est pas simple.
Répondre