rouler à fond dans une Prius

Par l'association thermique et électrique, l'hybride est le premier pas vers la voiture qui ne pollue plus. Hybride type Prius, ou rechargeable type Volt.
Répondre
Michael
Messages : 419
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 16:56

rouler à fond dans une Prius

Message par Michael »

J'ai bien aimé l'article sur la Prius GT

http://www.moteurnature.com/actu/2004/p ... tition.htm

Ca explique bien les limites de la voiture hybride, quelqu'un les a t-il essayés ? Je sais que ça devient très difficile de rouler vite en France, mais pour comprendre comment fonctionne la voiture, si j'avais une Prius, j'essaierai, peut-être en allant en Allemagne !
LZ-129
Messages : 71
Enregistré le : sam. 14 févr. 2004, 22:43

Message par LZ-129 »

les hybride sont sourtout utile en ville où l'ont s'arrête souvent et que l'on recharge la pile.

Par contre si tu roule à fond la pile va se décharger et tu va te ramasser avec un moteur de 77 chevaux.
webmaster
Site Admin
Messages : 2624
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Malheureusement pour moi, j'ai essayé 2 fois la Prius 2, mais c'était dans les 2 cas sur des parcours pourris dans la circulation, alors j'ai pas cette expérience. Mais c'est vrai que je pourrais probablement parvenir à la réaliser, mais bon, c'est pas très excitant... Quand je suis sur une autoroute allemande (ce qui m'arrive finalement assez régulièrement), c'est pas une Prius que j'ai envie de conduire, je cherche au contraire toujours à avoir le plus puissant !
Michael
Messages : 419
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 16:56

Message par Michael »

Faut que je trouve quelqu'un qui a une Prius pour lui demander !
webmaster
Site Admin
Messages : 2624
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Je reviens pour dire que bien sur la Prius est une super caisse, et que si je faisais essentiellement de la ville, j'en considérerais probablement l'achat (ou d'une autre voiture hybride, à choisir, j'irais plutot chercher une Insight), mais vu que je fais essentiellemtn de la route, ce ne serait pas très approprié, et sur l'Autobahn encore moins.

Pour Michael, je doute que tu trouve un propriétaire de Prius qui ai jamais poussé son auto à fonc, les gens qui l'achètent sont des gesn sages (ce que je ne suis pas toujours au volant, mais ne le dis à personne).
manmax1
Messages : 40
Enregistré le : mer. 31 mars 2004, 12:30

Message par manmax1 »

moi aussi j'aimerais bien savoir ce qu'elle a dans le ventre la ptite prius, mais c pas demain que j'pourrai m'en payer une!!
Répondre