Peugeot et les biocarburants
-
- Messages : 71
- Enregistré le : jeu. 06 avr. 2006, 16:19
Peugeot et les biocarburants
Après les hybrides qui se font attendre, Folz est contre l'E85, il en rate pas une, cet homme là. Est-ce qu'il connait quelque chose à part le diesel ?
-
- Messages : 70
- Enregistré le : mer. 24 mai 2006, 17:47
-
- Site Admin
- Messages : 2625
- Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51
Cette discussion fait suite à une remarque de l'article suivant :
Ford Focus Flex Fuel E85
PSA a pourtant fait des tests avec une berlinette qui marchait avec 50 % de biocarburant. Mais cette remarque est vraiment trop bête.
Ford Focus Flex Fuel E85
PSA a pourtant fait des tests avec une berlinette qui marchait avec 50 % de biocarburant. Mais cette remarque est vraiment trop bête.
-
- Messages : 109
- Enregistré le : sam. 22 oct. 2005, 09:20
En plus ça la foutrait mal car actuellement le diesel est un peu moins producteur de CO2 donc soit-disant écolo par rapport à l'essence.
Imaginez la claque pour le diesou l'E85.
question à 1 euro : actuellement toutes les pompes en france ne distribuent plus de super : les cuves et pistolets (et pompes) peuvent-elle distribuer de l'E85 à la place ???
Imaginez la claque pour le diesou l'E85.
question à 1 euro : actuellement toutes les pompes en france ne distribuent plus de super : les cuves et pistolets (et pompes) peuvent-elle distribuer de l'E85 à la place ???
-
- Site Admin
- Messages : 2625
- Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51
Réponse à la question à un euro, puis les pompes pourraient, mais pas longtemps. L'éthanol a une corrosivité différente de celle de l'essence, l'action de la corrosion n'est pas très rapide, mais passé un certain temps, ça fuierait. Faut tout changer et mettre des durites qui résistent à la corrosion de l'éthanol, c'est tout.
Faut donc pas changer la pompe, juste toutes les durites, pour les cuves à priori (je suis pas totalement sur de moi là), il devrait pas y avoir de probleme.
Sinon, le gazole est nettement avantageux en terme de CO2, c'est moins 25 % ! Mais bon évidemment, par rapport à l'E85 qui permet -70 %, c'est faible.
Faut donc pas changer la pompe, juste toutes les durites, pour les cuves à priori (je suis pas totalement sur de moi là), il devrait pas y avoir de probleme.
Sinon, le gazole est nettement avantageux en terme de CO2, c'est moins 25 % ! Mais bon évidemment, par rapport à l'E85 qui permet -70 %, c'est faible.
-
- Site Admin
- Messages : 2625
- Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51
Ben oui, c'était vraiment trop maladroit. On peut critiquer les biocarburants parce qu'ils nécessitent de grandes surfaces de culture, ou qu'ils coutent chez à produire, mais parce qu'ils réduisent de 70 à 90 % les émissions de CO2, c'est débile de les trouver stupide.
Je suppose que M. Folz s'était un peu emporté quand il les avait qualifié de stupide, mais lors d'une assemblée générale avec plein de journalistes devant lui, il a eu un carton rouge. Je suis content que les médias aient largement rapporté ses propos pour le contraindre àchanger d'avis, et le dire publiquement, en plus devant moi, quel bol !
Je suppose que M. Folz s'était un peu emporté quand il les avait qualifié de stupide, mais lors d'une assemblée générale avec plein de journalistes devant lui, il a eu un carton rouge. Je suis content que les médias aient largement rapporté ses propos pour le contraindre àchanger d'avis, et le dire publiquement, en plus devant moi, quel bol !
-
- Messages : 153
- Enregistré le : mer. 23 juin 2004, 15:04
Que se soit dans la marne ou ailleurs, si les cultures sont intensives (avec force engrais, pesticides, insecticides ....), les bio-carburants sont une connerie.igor a écrit :A-t-on aussi évalué l'appauvrissement des sols (déja peu fertiles dans le nord de la Marne) parce que dans 10 ans plus rien ne pousse si on cultive intensivement.
On a déja pollué la moitié de nos nappes phréatiques et point d'approvisionnement en eau potable comme ça.
-
- Site Admin
- Messages : 2625
- Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51
Oui, ce probleme n'a rien à voir avec celui des biocarburants. C'est aux paysans qu'il appartient de se modérer, de faire des rotations de culture et de laisser se reposer la terre régulièrement. Après cela, que le paysan cultive du blé pour faire de la farine ou de l'éthanol, la terre ne fait pas la différence.igor a écrit :A-t-on aussi évalué l'appauvrissement des sols (déja peu fertiles dans le nord de la Marne) parce que dans 10 ans plus rien ne pousse si on cultive intensivement.