Balayeuse à PAC

Voitures et véhicules zéro émission et pollution : traction électrique sur batteries ou pile à combustible (PAC) alimentée par de l'hydrogène.
Répondre
zalaad
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 05 mars 2009, 20:02

Balayeuse à PAC

Message par zalaad »

Bonjour,

dans votre article sur la balayeuse à PAC, vous parlez de 40% d'émissions de CO2 en moins par rapport au diesel, en raison de la fabrication de l'hydrogène à partir de gaz naturel.
Mais dans ce cas, quelle en est l'utilité par rapport à un hybride diesel ou même un hybride au gaz, si ce n'est l'absence d'émissions polluantes autres (mais à quel prix ???). Je pense que pour le prix d'une balayeuse à PAC, ils pourraient faire rouler facilement 10 balayeuses hybrides-gaz, et émettre beaucoup moins de CO2 et de polluants qu'une balayeuse PAC et 9 balayeuses diesel ? En fait, les PAC ne sont pas prêtes de quitter les expérimentations ?

Zal
webmaster
Site Admin
Messages : 2625
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Balayeuse à PAC

Message par webmaster »

Les PAC sont tres nettement plus avantageuses. C'est énorme 40% de CO2 en moins en bilan, et il faut voir que produire l'hydrogène avec du gaz naturel est la pire manière de faire.
zalaad
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 05 mars 2009, 20:02

Re: Balayeuse à PAC

Message par zalaad »

40% c'est énorme pour un dispositif accessible financièrement... pour une PAC c'est catastrophique !
Et je crains que la pire manière de faire l'hydrogène reste longtemps la principale, non ?
webmaster
Site Admin
Messages : 2625
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Balayeuse à PAC

Message par webmaster »

Le prix des PAC dépend des quantités produites, c'est sur que tant qu'on continuera à les faire à l'unité, elles couteront une petite fortune. Mais je ne crois pas qu'on pourrait trouver une autre technologie qui fasse aussi 40 % pour moins cher.

Pour l'hydrogène de manière renouvelable, il faut des incitations fiscales ou des facilités comme des sources d'eau chaude en Islande.
zalaad
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 05 mars 2009, 20:02

Re: Balayeuse à PAC

Message par zalaad »

Je crains que le besoin d'incitations fiscales condamnent par nature l'hydrogène à rester une niche...
webmaster
Site Admin
Messages : 2625
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Balayeuse à PAC

Message par webmaster »

Non, parce que le prix du pétrole monte !
Il y aura un jour où l'hydrogène sera compétitif, mais personne ne peut prédire quand.
zalaad
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 05 mars 2009, 20:02

Re: Balayeuse à PAC

Message par zalaad »

Je crois qu'on ne parle même plus du baril à 150$ là, ça fait peur...
webmaster
Site Admin
Messages : 2625
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Balayeuse à PAC

Message par webmaster »

Avec le bordel en Iran, ça pourrait vite remonter...
zalaad
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 05 mars 2009, 20:02

Re: Balayeuse à PAC

Message par zalaad »

D'ailleurs ça remonte déjà... SP98 vu à 1.41 en station hier près de chez moi !
webmaster
Site Admin
Messages : 2625
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Balayeuse à PAC

Message par webmaster »

Houla ! Ca fait longtemps que j'avais pas vu ça. Mince alors, j'attendais pas cela si vite.
C'est bizarre quand meme. La dernière fois que j'ai vu de l'essence à ce prix là, il me semble que le barril était bien plus cher qu'il n'est.
cobra9
Messages : 178
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 11:06

Re: Balayeuse à PAC

Message par cobra9 »

ils en profitent avant les grandes vacances où à cette période là il ( super95 ) est volontairement augmenté .
webmaster
Site Admin
Messages : 2625
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Balayeuse à PAC

Message par webmaster »

C'est pas impossible...
Répondre