Bonjour,
Franchement pas terrible les valeurs de couple ; de plus " Cette Yaris 1500 essence accélère de 0 à 100 km/h en 11,0 s (il fallait 11,8 s avec l'ancien 1300), et la reprise de 80 à 120 km/h progresse encore plus nettement à 17,6 s (18,8 s avec le 1300). " ....je suppose que c'est en 5 ième vitesse ? j'espère que la 4 ième rapport n'est pas trop long sinon au secours ....quoique sur la mienne voiture ( pas une Yaris ) il m'arrive de tomber en 3ième à 80 km/h pour être certain de doubler efficacement .
Là je ne pige pas c’est le refroidissement du collecteur d'échappement , hors les gaz doivent être chauds pour que le pot catalytique fasse correctement son travail , enfin il me semble .
Je ne comprend pas aussi pourquoi il ne lui ont pas collé un turbo ...tant qu'à faire ..ou alors il est aussi destiné à la hybride donc question de place .
Un nouveau 1500 essence pour la Toyota Yaris
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Re: Un nouveau 1500 essence pour la Toyota Yaris
La puissance et le couple très modeste sont voulus, c'est le choix des ingénieurs, d'avoir privilégié l'éfficacité énergétique. Sûr qu'ils auraient pu faire pour donner 10/15% de couple en plus, mais cela aurait augmenté la consommation...
Le refroidissement du collecteur n'est assurément pas permanent.
Le refroidissement du collecteur n'est assurément pas permanent.