Toyota Prius 2 (suite)
-
- Messages : 419
- Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 16:56
Toyota Prius 2 (suite)
Il y en a déjà une en France ?
Et un concept-car hybride à Francfort ???
?????
Et un concept-car hybride à Francfort ???
?????
-
- Messages : 7
- Enregistré le : ven. 22 août 2003, 17:15
D'après le site de Toyota la Prius 2 fera ses premiers tours de roues européens à Paris fin août, parmi les voitures officielles des 9èmes championnats du monde d'athlétisme. Elle ouvrira les deux marathons (féminin et masculin) les 30 et 31 août. Bonne idée de faire courir les athlètes derrière la voiture de série la moins polluante (à part les électriques bien sûr) !
Et le concept-car, de quoi s'agit-il ? Je sais que BMW travaille sur un X5 hybride, mais ce n'est pas un concept-car...
Et le concept-car, de quoi s'agit-il ? Je sais que BMW travaille sur un X5 hybride, mais ce n'est pas un concept-car...
-
- Messages : 7
- Enregistré le : ven. 22 août 2003, 17:15
Pour le X5 hybride, voir là (désolé c'est en anglais) :
http://www.autoexpress.co.uk/articles/a ... ybrid.html
Le but recherché n'est apparemment pas du tout le même, puisqu'il s'agit surtout d'ajouter encore du couple à un moteur déjà gros (V8 4,4 litres !) qui n'en manque pas, pour des accélérations de dragster... de plus le proptotype n'utilise pas de batteries, mais des "super condensateurs" (super capacitors) capables de charge et de recharge beaucoup plus rapide, mais aussi limitées à un temps très bref (l'article parle de 7 secondes).
http://www.autoexpress.co.uk/articles/a ... ybrid.html
Le but recherché n'est apparemment pas du tout le même, puisqu'il s'agit surtout d'ajouter encore du couple à un moteur déjà gros (V8 4,4 litres !) qui n'en manque pas, pour des accélérations de dragster... de plus le proptotype n'utilise pas de batteries, mais des "super condensateurs" (super capacitors) capables de charge et de recharge beaucoup plus rapide, mais aussi limitées à un temps très bref (l'article parle de 7 secondes).
-
- Site Admin
- Messages : 2625
- Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51
La Prius 2 ne sera commercialisée aux USA que dans 6 semaines, il y en a pourtant une à Bruxelles depuis fin avril, mais peu l'ont vu, et même moi je la découvrirai à Francfort dans 15 jours (ou alors faut etre à Paris et suivre le championnat d'athlétisme).
Je la verrai en compagnie de ce nouveau concept-car, et on reparlera sur le site à ce moment là, je peux seulement dire pour l'instant que c'est une voiture qui va décoiffer!
Plusieurs constructeurs travaillent sur les supercondensateurs (le plus souvent des Maxwell), mais je suis étonné du temps de recharge donné sur AutoExpress, ça donne énormément de puissance pendant quelques secondes d'accord, mais il en faut plus pour recharger, ou sinon il suffirait de doubler le système et de les faire travailler en cadence pour avoir une super puissance en continu.
Je la verrai en compagnie de ce nouveau concept-car, et on reparlera sur le site à ce moment là, je peux seulement dire pour l'instant que c'est une voiture qui va décoiffer!
Plusieurs constructeurs travaillent sur les supercondensateurs (le plus souvent des Maxwell), mais je suis étonné du temps de recharge donné sur AutoExpress, ça donne énormément de puissance pendant quelques secondes d'accord, mais il en faut plus pour recharger, ou sinon il suffirait de doubler le système et de les faire travailler en cadence pour avoir une super puissance en continu.
-
- Messages : 7
- Enregistré le : ven. 22 août 2003, 17:15
En attendant de voir la nouvelle Prius, on peut en consulter une présentation fort détaillée en anglais de Dave Hermance (un haut responsable US de Toyota) à l'adresse suivante :
http://john1701a.com/prius/presentation ... ion_01.htm
Notez que la tension de la batterie décroît, même si celle de fonctionnement du moteur électrique croît, ce qui tend à prouver que Toyota cherche à diminuer le coût ( 28 modules au lieu de 38 ) plutôt que d'augmenter les performances de la batterie, qui garde la même puissance de 21 kW. On y apprend aussi que la masse de la batterie de l'actuelle Prius est 52 kg contre 45 à la nouvelle (mn64 disait donc à peu près vrai). Quand à l'énergie stockée, je n'arrive pas à me faire une idée à partir des chiffres du communiqué de presse sur JCN :
http://www.japancorp.net/Article.Asp?Art_ID=5664
Si on multiplie 6,5 Ah par 7,2 V, ça donne 46,8 Wh par module, soit 46,8x28=1,31 kWh au total (moins que l'actuelle Prius). Si on prend les chiffres de densité d'énergie annoncés (46 Wh/kg) et qu'on multiplie par la masse (45 kg) on obtient 46x45=2,07 kWh soit légèrement plus que l'actuelle. Où est la bonne réponse ?
http://john1701a.com/prius/presentation ... ion_01.htm
Notez que la tension de la batterie décroît, même si celle de fonctionnement du moteur électrique croît, ce qui tend à prouver que Toyota cherche à diminuer le coût ( 28 modules au lieu de 38 ) plutôt que d'augmenter les performances de la batterie, qui garde la même puissance de 21 kW. On y apprend aussi que la masse de la batterie de l'actuelle Prius est 52 kg contre 45 à la nouvelle (mn64 disait donc à peu près vrai). Quand à l'énergie stockée, je n'arrive pas à me faire une idée à partir des chiffres du communiqué de presse sur JCN :
http://www.japancorp.net/Article.Asp?Art_ID=5664
Si on multiplie 6,5 Ah par 7,2 V, ça donne 46,8 Wh par module, soit 46,8x28=1,31 kWh au total (moins que l'actuelle Prius). Si on prend les chiffres de densité d'énergie annoncés (46 Wh/kg) et qu'on multiplie par la masse (45 kg) on obtient 46x45=2,07 kWh soit légèrement plus que l'actuelle. Où est la bonne réponse ?
-
- Messages : 419
- Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 16:56
J'avais déjà lu un article sur une possible future Supra hybride, c'est cela le nouveau concept-car qui décoiffe? Ca décoifferait, c'est sur!
A propos des supercondensateurs, j'en avais noté l'emploi sur des voitures à PAC, je ne savais pas qu'on pouvait en mettre aussi sur des essences (merci pour l'info). Les supercondensateurs vont-ils remplacer les batteries?
Toyota aurait-il du en mettre sur la Prius?
A propos des supercondensateurs, j'en avais noté l'emploi sur des voitures à PAC, je ne savais pas qu'on pouvait en mettre aussi sur des essences (merci pour l'info). Les supercondensateurs vont-ils remplacer les batteries?
Toyota aurait-il du en mettre sur la Prius?
-
- Messages : 7
- Enregistré le : ven. 22 août 2003, 17:15
D'après ce que j'ai pu lire dans des forums, Toyota aurait déposé des brevets pour l'utilisation de supercondensateurs dans de prochains hybrides en complément des batteries. Leurs caractéristiques étant complémentaires, il y a fort à parier qu'on trouvera bientôt les 2.Les supercondensateurs vont-ils remplacer les batteries?
Toyota aurait-il du en mettre sur la Prius?
-
- Site Admin
- Messages : 214
- Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 00:16
Il y a une batterie et un condensateur dans toutes les voitures, mais les 2 ne sont pas interchangeables.
Pour les hybrides qui sont actuellement en test avec des supercondensateurs, ceux dont je suis informé de l'existence n'ont rien à voir avec des hybrides comme la Prius ou la Civic. Un grand constructeur fait des tests sur un hybride à supercondensateur, il n'y a pas de système de récupération d'énergie au freinage. Le moteur électrique tourne uniquement grâce au supercondensateur.
L'article sur le nouveau concept-car hybride de Toyota sera en ligne lundi, et l'auto n'annonce pas nécessairement une nouvelle Supra, elle est d'ailleurs plus petite.
Pour les hybrides qui sont actuellement en test avec des supercondensateurs, ceux dont je suis informé de l'existence n'ont rien à voir avec des hybrides comme la Prius ou la Civic. Un grand constructeur fait des tests sur un hybride à supercondensateur, il n'y a pas de système de récupération d'énergie au freinage. Le moteur électrique tourne uniquement grâce au supercondensateur.
L'article sur le nouveau concept-car hybride de Toyota sera en ligne lundi, et l'auto n'annonce pas nécessairement une nouvelle Supra, elle est d'ailleurs plus petite.
-
- Messages : 86
- Enregistré le : mar. 01 oct. 2002, 12:20
Je comprend pas bien quel est l'interet alors?Jonathan a écrit :Pour les hybrides qui sont actuellement en test avec des supercondensateurs, ceux dont je suis informé de l'existence n'ont rien à voir avec des hybrides comme la Prius ou la Civic. Un grand constructeur fait des tests sur un hybride à supercondensateur, il n'y a pas de système de récupération d'énergie au freinage. Le moteur électrique tourne uniquement grâce au supercondensateur.
-
- Site Admin
- Messages : 2625
- Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51
L'intérêt n'est plus d'économiser de l'énergie mais d'avoir plus de puissance.
=> Jonathan, Nissan Diesel a réalisé un proto de camion hybride avec des condensateurs à la place des batteries, et le fonctionnement est analogue à celui d'un hybride traditionnel comme une Prius. Mais ce n'est pas important puisqu'on fait maintenant des batteries et condensateurs qui donnent des résultats comparables, et j'ai vu aussi un prototype qui avait des batteries qu'il serait plus juste de qualifier de piles.
On voit maintenant tellement de choses, qu'il serait sans doute plus juste de ne plus parler que "d'appareils de stockage d'énergie électrique", ou dire des "accumulateurs", mais il y en aurait surement qui trouverait que ce serait trop simplificateur.
=> Jonathan, Nissan Diesel a réalisé un proto de camion hybride avec des condensateurs à la place des batteries, et le fonctionnement est analogue à celui d'un hybride traditionnel comme une Prius. Mais ce n'est pas important puisqu'on fait maintenant des batteries et condensateurs qui donnent des résultats comparables, et j'ai vu aussi un prototype qui avait des batteries qu'il serait plus juste de qualifier de piles.
On voit maintenant tellement de choses, qu'il serait sans doute plus juste de ne plus parler que "d'appareils de stockage d'énergie électrique", ou dire des "accumulateurs", mais il y en aurait surement qui trouverait que ce serait trop simplificateur.
-
- Messages : 10
- Enregistré le : ven. 16 janv. 2004, 08:17
-
- Messages : 3
- Enregistré le : lun. 02 févr. 2004, 21:24
Je viens d'acquérir une Prius chez Toyota (il soldait), je ne sais pas ce que vaux la "deux", (il parait qu'elle ce vend comme des petits pains aux états unis) mais la Prius est quand même une voiture à part, sa transmission idéal en circulation urbaine et extra urbaine, sur autoroute, bruyante, peu convaincante et pourtant globalement satisfaisante, (surtout si on applique à la lettre le code de la route) une conso raisonnable pour ce mode de transmission, pas besoin de compte tour, l'affichage de la vitesse suffit amplement surtout accompagné de la visu sur l'ordinateur de bord qui nous donne une indication sur le fonctionnement et la conso du groupe propulseur certe un peu gadget mais terriblement interessant, pour le moment je ne regrette pas la corolla d4d, très bonne auto, mais la Pruis à quelque chose de "bluffant" et je reste persuadé que la "deux" saura convaincre la presse automobile, de voir Toyota continuer sur ce marché européen tres fermer sur ce genre d'innovation, peut ètre une technologie qui ne saura pas celle de demain mais qui aura eu le mérite d'existée.
-
- Messages : 419
- Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 16:56
Bienvenue, et bravo pour ton achat.
Tu a eu de la chance de trouver une Prius en solde. Dans la concession Toyota près de chez moi, je n'ai jamais vu une seule Prius. J'y suis allé pour demander des info sur la 2, on m'a dit qu'ils devraient en avoir une au printemps. La 2 est nettement plus chère que la 1, mais je suis quand meme impatient de la voir en vrai.
Tu a eu de la chance de trouver une Prius en solde. Dans la concession Toyota près de chez moi, je n'ai jamais vu une seule Prius. J'y suis allé pour demander des info sur la 2, on m'a dit qu'ils devraient en avoir une au printemps. La 2 est nettement plus chère que la 1, mais je suis quand meme impatient de la voir en vrai.
-
- Messages : 10
- Enregistré le : ven. 16 janv. 2004, 08:17
Je viens de commander la Prius 2 Linea Sol (24950 €) : D
peinture métal : 410 €
Frais immatriculation : 262 €
Date limite de livraison le 31/05/04 (peut-être avant)
Les véhicules de démonstration seront dispo d'ici la fin février début mars.
Le commercial m'a dit qu'il y avait déjà une centaine de commande pour la Prius 2 en France (surtout sur Paris), essentiellement des entreprises qui ont droit à une meilleure exonération fiscale que les particuliers.
D'autres parts les prix actuels sont des prix de lancement, il y a un risque d'augmentation de tarif au moi de juin.
J'attends impatiemment pouceplus
@+ aplus
peinture métal : 410 €
Frais immatriculation : 262 €
Date limite de livraison le 31/05/04 (peut-être avant)
Les véhicules de démonstration seront dispo d'ici la fin février début mars.
Le commercial m'a dit qu'il y avait déjà une centaine de commande pour la Prius 2 en France (surtout sur Paris), essentiellement des entreprises qui ont droit à une meilleure exonération fiscale que les particuliers.
D'autres parts les prix actuels sont des prix de lancement, il y a un risque d'augmentation de tarif au moi de juin.
J'attends impatiemment pouceplus
@+ aplus
-
- Messages : 3
- Enregistré le : lun. 02 févr. 2004, 21:24
Michael a écrit :Bienvenue, et bravo pour ton achat.
Tu a eu de la chance de trouver une Prius en solde. Dans la concession Toyota près de chez moi, je n'ai jamais vu une seule Prius. J'y suis allé pour demander des info sur la 2, on m'a dit qu'ils devraient en avoir une au printemps. La 2 est nettement plus chère que la 1, mais je suis quand meme impatient de la voir en vrai.
prix de base ht 18930.48
peinture métal 330.26
remise excep 4080.26
Cette auto dite de "direction" na jamais été immatriculé, elle à 10266km
et est garantie 5 ans, nettement moins chère que la nouvelle, mais la "deux" .......peut on ce permettre de comparer?
-
- Messages : 71
- Enregistré le : sam. 14 févr. 2004, 22:43
Bonjours je suis nouveau ici. C'est pour signaler que la nouvelle prius est déja sorti au Québec et qu'il est ainsi possible d'avoir des essais en Français.
http://www.auto123.com/fr/info/news/roa ... rtid=20494 ou encore
http://autonet.ca/francais/nouvelles/Au ... oryID=9277 où bien encore un teste hivernal http://www.autonet.ca/LeGuide/Stories.c ... ryID=10550
Allez salut j'espère que ça va vous aider les mecs.
http://www.auto123.com/fr/info/news/roa ... rtid=20494 ou encore
http://autonet.ca/francais/nouvelles/Au ... oryID=9277 où bien encore un teste hivernal http://www.autonet.ca/LeGuide/Stories.c ... ryID=10550
Allez salut j'espère que ça va vous aider les mecs.
-
- Messages : 26
- Enregistré le : lun. 06 oct. 2003, 09:47
Essai Prius2
Juste pour en informer les parisiens, le showroom de Toyota sur les Champs permet des essais d'une vingtaine de minutes de la nouvelle Prius....
C'est gratuit bien sûr...
C'est gratuit bien sûr...
-
- Messages : 20
- Enregistré le : dim. 28 mars 2004, 22:02
essai de la Prius II
j'ai commandé la mienne (je l'aurais dans 6 mois!) mais je l'ai quand même essayé: C'est tres impressionant. Silence, facilité de conduite mais aussi accéleration importante si l'on veut. elle est bourrée de gadgets electroniques assez amusants. Ca semble vraiment être une superbe voiture. (en gros elle a tout ce que je voulais et même plus) Et puis l'idée d'avoir une voiture a moitié electrique m'enchante. J'ai un peu de mal a imaginer que les constructeurs français vont encore une fois resté sur le carreau!
La prochaine dans quelques années sera je l'espère une PAC!
La prochaine dans quelques années sera je l'espère une PAC!
-
- Messages : 46
- Enregistré le : ven. 20 sept. 2002, 10:13
Stats Prius II
hello 'laude,
tu nous donneras des nouvelles? Genre stats de conso. par type de parcours?
Wha, chouette !
Amicalement,
YH
tu nous donneras des nouvelles? Genre stats de conso. par type de parcours?
Wha, chouette !
Amicalement,
YH