Révolution dans les transports terrestres d'après Jean-Claud

Voitures et véhicules zéro émission et pollution : traction électrique sur batteries ou pile à combustible (PAC) alimentée par de l'hydrogène.
Répondre
Guillermain
Messages : 3
Enregistré le : lun. 24 nov. 2003, 16:56

Révolution dans les transports terrestres d'après Jean-Claud

Message par Guillermain »

Révolution dans les transports terrestres d'après Jean-Claude Guillermain

Comment faire, dans un temps le plus court possible, de nouveaux véhicules contribuant à reduire les conséquences économiques et humaines de la pollution atmosphérique globale ?

Les enjeux environnementaux posés par les transports terrestres, notamment en termes de consommation d'énergies non-renouvelables et d'émission de CO2-dioxyde de carbone, appellent des solutions technologiques innovantes.

J'ai, depuis 5 ans, inventé de nouveau véhicules terrestres non polluants .

Le AIRANDSUNCAR, capable de transporter 6 adultes à 130 km/h sans rejet de CO2, CO, NOx et sur une distance minimum de 1000 kms.

Cette voiture coûtera moins de 9000 Euros, après sa fabrication en série.

Le FLYTRAIN capable de transporter 900 personnes a 380/500 Km/h et sur une distance minimum de 40 000 kms, libre aussi de CO2, Co, Nox.

Ce véhicule fut accepte par les docteurs de L'INETI de Lisbonne en 1998, malheureusement les portugais non pas les ressources économiques et technologiques pour avancer avec le prototype au 1/10 coûtant environ 100 000 000 Euros, avec le circuit de roulage au 1/10 aussi (100 km de rayon minimum)

Le coût de fabrication et d'utilisation étant inférieur aux TGV, Magneplane, Ekranoplane.

Comment réduire de façon significative les risques liées à l'usage des transports routiers et aux pollutions qui en découle.

Vu que les causes des morts de la route font parti d'un mouvement social général qui n'est pas en notre pouvoir de changer, ont peut agir sur les moyens de transports.

Le projet que j'ai présenté est le suivant :
première phase : Une voiture l'AIRANDSUNCAR, sans rejets de CO2, CO, NOx, capable de transporter en toute sécurité 6 adultes à 130/140 km/h sur 1000 km 0 +100 km, avec un coût inférieur à 20 Euros. Cette voiture après sa construction en série coûtera aux acheteurs moins de 9000 Euros.
deuxième phase : L'étude et la construction dans l'U.E. d'un prototype à l'échelle 1/10 du FLYTRAIN, qui est un véhicule autonome sur plus de 30000 kms, sans rejets de CO2, CO, Nox, capable de transporter 900 adultes ou 80 tonnes de charges marchandes, avec un eco-bilan positif et un coût de fabrication, maintenance et utilisation inférieur aux ¨Magnetplane et aux Ekranoplanes.

Le 02 juillet 2002, j'ai reçu une lettre de l'ANVAR d'Aquitaine (voir svp http://www.geocities.com/guillermain/ANVAR.jpg) m'informant qu'à l'issue de ses libérations, le Jury de l'Aquitaine n'a pas retenu mon projet, son niveau d'innovation, ayant été jugé insuffisant par rapport aux dossiers sélectionnés et remontés au Jury National.

Sur le moment j'ai pensé, enfin les citadins vont pouvoir respirer et on ne va plus dépenser l'argent des citoyens à faire de la prospective (voir svp programme du PREDIT) et bien NON.

En effet, après avoir visualisé les projets des lauréats, divulgué le 11 juillet 2002, j'ai constaté de mes propres yeux qu'il existe aucun projet concernant la construction de nouveau moyens de transports.

Je suis furieux, je ne sais pas quoi faire, j'ai besoin d'aide.

Monsieur Jean-Claude Guillermain
GSM : + 33 6 86 66 03 50
overdose
Messages : 382
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 02:56

Message par overdose »

Même recurence que Searl ou Tesla par exemple ? Comme avec M$ tout se qui peut constituer un progrès reel ne saurait aboutir ?
webmaster
Site Admin
Messages : 2625
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

si il y a des progrès qui aboutissent, mais le projet décrit ici, je crois qu'il appartient plutot à la catégorie "pipeau et eau de boudin", alors evidemment, il avance pas
Répondre