Toyota Volta

Par l'association thermique et électrique, l'hybride est le premier pas vers la voiture qui ne pollue plus. Hybride type Prius, ou rechargeable type Volt.
Répondre
Michael
Messages : 419
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 16:56

Toyota Volta

Message par Michael »

Le nom est incorrect, on aurait du appeler Volta une voiture qui serait 100% électrique, pas une hybride, mais elle a l'air superbe, je suis impatient d'en savoir plus sur elle.
Michael
Messages : 419
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 16:56

Message par Michael »

Enfin, elle est là.
Je vois aussi qu'il y avait du beau monde à Genève, y en a qui n'ont pas du s'ennuyer!
LZ-129
Messages : 71
Enregistré le : sam. 14 févr. 2004, 22:43

Message par LZ-129 »

Ce que j'aime sur cette voiture c'est sa consomation. 7.5 litres aux cents alors que les supercars boivent 2 fois plus. :mrgreen:
webmaster
Site Admin
Messages : 2624
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Voire meme 3 fois plus, à Genève, le concept Volta était juste à côté d'une Ferrari 612 (sur le stand Pininfarina), entre ces 2 autos, en ville, j'imagine que le rapport de consommation est de 1 à 4.
manmax1
Messages : 40
Enregistré le : mer. 31 mars 2004, 12:30

Message par manmax1 »

Avec cette voiture on a l'impression que la technologie hybride n'a que des avantages: accélère vite (est-ce que c vrai 4 sec pour le 100km/h ca me semble tellement rien), consomme peu. Juste un peu plus lourd mais ca pousse les constructeurs a trouver des parades (carrosserie ou chassis en carbone). y'a même trois place de front!!

Je souhaiterais un prolongement série.. :D
webmaster
Site Admin
Messages : 2624
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

En série, ouais d'accord !
Et Lexus présente la semaine prochaine un nouveau concept-car, le LF-C, celui-là, il pourrait venir en série en version hybride.
LZ-129
Messages : 71
Enregistré le : sam. 14 févr. 2004, 22:43

Message par LZ-129 »

mauvaise acélération? il est très rare qu'une voiture passe en dessous de 3.5 secondes. Lourdes?????? mais elle fait seulement 1250kg!
manmax1
Messages : 40
Enregistré le : mer. 31 mars 2004, 12:30

Message par manmax1 »

c clair celle-ci n'est pas très lourde mais d'une manière générale l'hybride ca rajoute des composants(moteurs en plus, batteries); j'ai cependant lu chez toyota qu'ils pouvaient retirer la marche arrière mécanique sur la prius, car le moteur électrique s'en charge.
(n.b. j'ai relevé précisement qu'elle accélerait rapidement...)
J'ai vu le LF-C sur internet mais il en disent pas grand chose
DD
Messages : 48
Enregistré le : sam. 07 févr. 2004, 11:52

Message par DD »

d'une manière générale l'hybride ca rajoute des composants(moteurs en plus, batteries); j'ai cependant lu chez toyota qu'ils pouvaient retirer la marche arrière mécanique sur la prius, car le moteur électrique s'en charge.
Ca en rajoute d'un côté, ça en enlève de l'autre : dans le cas de la Prius, 2 moteurs électriques, de l'électronique et une batterie en plus, mais un moteur thermique plus petit, pas d'embrayage et pas de boîte de vitesses non plus. C'est tout à fait vrai que la marche arrière est purement électrique sur la Prius, mais en un sens, on peut dire qu'ils ont retiré les vitesses de marcche avant aussi ! (puisqu'il n'y a plus de pignonnerie de boîte, de synchros etc.) :wink:
manmax1
Messages : 40
Enregistré le : mer. 31 mars 2004, 12:30

Message par manmax1 »

Si vous voulez savoir comment marche le système de vitesse variable continue de la prius regardez ça:

http://www.caradisiac.com/php/essai_tun ... rius02.php

je comprend rien, on dirait qu'il n'y a rien qui ressemble à un système pour modifier le moment de force(?)(enfin, le rapport puissance/vitesse) (j'y connais rien en physique ) entre les moteurs et les roues lorsque la vitesse augmente... Qqn y voit clair?

en tt cas ca a l'air technologique.. :roll:
webmaster
Site Admin
Messages : 2624
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

manmax1 a écrit :J'ai vu le LF-C sur internet mais il en disent pas grand chose
tu dois confondre avec le LF-S (visible ici : http://www.auto.outrefranc.com/viewtopic.php?t=398) du dernier salon de Tokyo, le LF-C, c'est un gros coupé genre Mercedes CL, mais en plus élancé, et je serais très très étonné que quelqu'un soit parvenu à en voler des photos à Toyota pour les mettre sur le web... Faut encore attendre 3/4 jours.
Michael
Messages : 419
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 16:56

Message par Michael »

Ca y est, j'ai vu le LF-C, il est superbe. Elji est toujours bien au courant de ce qui se passe chez Toyota. Et ils le vont le faire en hybride aussi?
webmaster
Site Admin
Messages : 2624
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Depuis le temps que je fréquente Toyota...
manmax1
Messages : 40
Enregistré le : mer. 31 mars 2004, 12:30

Message par manmax1 »

tu y bossais?[/quote]
webmaster
Site Admin
Messages : 2624
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

bah en fait, non, et j'ai meme changé d'employeur, mais je me suis retrouvé 2 fois dans des entreprises qui travaillaient pour Toyota, alors je suis en terrain connu maintenant
overdose
Messages : 382
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 02:56

Message par overdose »

ce systeme hybride c'est le meme principe que les locomotives diesel elctrique ? alors que les autorails moins puissants il y avait un embryage et une boite de vitesse ?
webmaster
Site Admin
Messages : 2624
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Non ! Rien à voir, le principe de la Volta, c'est le meme que celui de la Prius.

Mais j'ignorais que dans les autorails, il y avait un embrayage et une boite de vitesses...
overdose
Messages : 382
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 02:56

Message par overdose »

Pour de faible puissance moins de 350 CV environ c'etait l'equivalent d'un autobus sur roues avec meme pour certains des pneu (les michelines)
webmaster
Site Admin
Messages : 2624
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

tiens, tiens, je crois deviner le fabricant des pneumatiques des michelines...
Répondre