Toyota Volta
-
- Messages : 419
- Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 16:56
Toyota Volta
Le nom est incorrect, on aurait du appeler Volta une voiture qui serait 100% électrique, pas une hybride, mais elle a l'air superbe, je suis impatient d'en savoir plus sur elle.
-
- Messages : 40
- Enregistré le : mer. 31 mars 2004, 12:30
Avec cette voiture on a l'impression que la technologie hybride n'a que des avantages: accélère vite (est-ce que c vrai 4 sec pour le 100km/h ca me semble tellement rien), consomme peu. Juste un peu plus lourd mais ca pousse les constructeurs a trouver des parades (carrosserie ou chassis en carbone). y'a même trois place de front!!
Je souhaiterais un prolongement série..
Je souhaiterais un prolongement série..
-
- Messages : 40
- Enregistré le : mer. 31 mars 2004, 12:30
c clair celle-ci n'est pas très lourde mais d'une manière générale l'hybride ca rajoute des composants(moteurs en plus, batteries); j'ai cependant lu chez toyota qu'ils pouvaient retirer la marche arrière mécanique sur la prius, car le moteur électrique s'en charge.
(n.b. j'ai relevé précisement qu'elle accélerait rapidement...)
J'ai vu le LF-C sur internet mais il en disent pas grand chose
(n.b. j'ai relevé précisement qu'elle accélerait rapidement...)
J'ai vu le LF-C sur internet mais il en disent pas grand chose
-
- Messages : 48
- Enregistré le : sam. 07 févr. 2004, 11:52
Ca en rajoute d'un côté, ça en enlève de l'autre : dans le cas de la Prius, 2 moteurs électriques, de l'électronique et une batterie en plus, mais un moteur thermique plus petit, pas d'embrayage et pas de boîte de vitesses non plus. C'est tout à fait vrai que la marche arrière est purement électrique sur la Prius, mais en un sens, on peut dire qu'ils ont retiré les vitesses de marcche avant aussi ! (puisqu'il n'y a plus de pignonnerie de boîte, de synchros etc.)d'une manière générale l'hybride ca rajoute des composants(moteurs en plus, batteries); j'ai cependant lu chez toyota qu'ils pouvaient retirer la marche arrière mécanique sur la prius, car le moteur électrique s'en charge.
-
- Messages : 40
- Enregistré le : mer. 31 mars 2004, 12:30
Si vous voulez savoir comment marche le système de vitesse variable continue de la prius regardez ça:
http://www.caradisiac.com/php/essai_tun ... rius02.php
je comprend rien, on dirait qu'il n'y a rien qui ressemble à un système pour modifier le moment de force(?)(enfin, le rapport puissance/vitesse) (j'y connais rien en physique ) entre les moteurs et les roues lorsque la vitesse augmente... Qqn y voit clair?
en tt cas ca a l'air technologique..
http://www.caradisiac.com/php/essai_tun ... rius02.php
je comprend rien, on dirait qu'il n'y a rien qui ressemble à un système pour modifier le moment de force(?)(enfin, le rapport puissance/vitesse) (j'y connais rien en physique ) entre les moteurs et les roues lorsque la vitesse augmente... Qqn y voit clair?
en tt cas ca a l'air technologique..
-
- Site Admin
- Messages : 2624
- Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51
tu dois confondre avec le LF-S (visible ici : http://www.auto.outrefranc.com/viewtopic.php?t=398) du dernier salon de Tokyo, le LF-C, c'est un gros coupé genre Mercedes CL, mais en plus élancé, et je serais très très étonné que quelqu'un soit parvenu à en voler des photos à Toyota pour les mettre sur le web... Faut encore attendre 3/4 jours.manmax1 a écrit :J'ai vu le LF-C sur internet mais il en disent pas grand chose