Le Cleanova

Par l'association thermique et électrique, l'hybride est le premier pas vers la voiture qui ne pollue plus. Hybride type Prius, ou rechargeable type Volt.
Répondre
Michael
Messages : 419
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 16:56

Le Cleanova

Message par Michael »

Les postiers ont-ils beaucoup de chances, ou vont-ils essuyer les platres ? Et pour les particuliers, on sait quand ce sera disponible ?
webmaster
Site Admin
Messages : 2624
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

pas avant 2006 pour les particuliers, mais ce sont plutot les professionnels qui sont visés, c'est logique, les véhicules professionnels passeront à l'hybride avant ceux des particuliers, Nissan et Toyota viennent de présenter de nouveaux protos, et Toyota va meme fabriquer des camions hybrides aux USA, ça bouge...
Michael
Messages : 419
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 16:56

Message par Michael »

Je vois ça des camions Hino et International, comme d'hab, c'est pas les constructeurs européens qui sont devant. Mais pour la Cleanova, qu'est-ce qu'ils leur manque ? Les japonais vont encore prendre de l'avance, si cette voiture ne sort pas rapidement.
webmaster
Site Admin
Messages : 2624
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Des tests de batteries par exemple !

On peut faire des cycles charge/décharge plusieurs centaines de fois de suite au meme rythme à l'usine, mais pour établir la viabilité des batteries en usage courant, il faut de l'usage courant, des gens qui se servent de ce Kangoo en usage quotidien, sous la supervision régulière d'ingénieurs.

Mais si l'Europe est en retard, ce n'est pas tellement d'un point de vue technologique, mais plutot d'un point de vue de la prise de risques. Je l'ai déjà dit ça...
Michael
Messages : 419
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 16:56

Message par Michael »

Je suis volontaire pour faire des tests de batteries, si un constructeur veut me confier une voiture hybride pour que un essai longue durée, je suis d'accord.
La Poste, ils vont les payer ces Kangoo hybrides ?
webmaster
Site Admin
Messages : 2624
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Bien sur qu'ils vont les payer, on va pas leur donner, non ! Mais tout le financement ne vient pas que de la Poste, il y a d'autres acteurs publics dans cette affaire. On en reparlera quand ça commencera.
Répondre