Nouvelle Lexus LS.

Par l'association thermique et électrique, l'hybride est le premier pas vers la voiture qui ne pollue plus. Hybride type Prius, ou rechargeable type Volt.
Répondre
Sly
Messages : 40
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 18:56

Nouvelle Lexus LS.

Message par Sly »

Alors je sais pas si je suis bien au bon endroit pour du coup, mais vous vous doutez bien pour ceux qui me connaissent de longue date, qu'un Sly ex outrefrantesque qui ne parle pas de Toy ou de Lexus, n'est pas ou plus un Sly. :lol:

Bon avez vous vu la nouvelle LS ?? HUUMMMMMM j'adore la bête, même si de profil on s'aperçoit rapide qu'il y a un air Bavarois, je dis ça avant que ça arrive sur le tapis, par contre on ne peut nié le nouveau style de Lexus (LF) dont à déjà bénéficié l'IS et la GS et la je dois dire que le jour ou la LS va sortir outre Atlantique, elle risque d'enfoncer le clou la bas sur le segment, oui car en plus d'avoir le nouveau style LF qui la rend un temps soit peu moins "lourde" au regard, on distingue sur la plaque d'immat, (LF SH) ben oui une hybride, ça va faire mal à la prod germanique outre Atlantique.

Surtout quand on entend dire que BM pour ne pas le citer, dit que l'hybride est une niche, mais à coté de ça, ils s'associent avec GM (aïe) et Daimler je crois, pour sortir des hybrides, un peu à la façon PSA, on y croit pas une seule seconde, mais on va en faire quand même, enfin bon...

Un style plus "affirmé" une motorisation qui va bien, que demande le peuple ???
Ben l'argent qui va avec. :lol:

Vous comprenez maintenant pourquoi je me posais la question de savoir si j'étais dans le bon truc pour en parler, ben oui, hybride touch, mais maintenant que nous sommes rendu sur moteur nature à la place de l'outrefranc, je pense que je ne suis pas trop perdu de toute façon et après la prius super star, bientôt les stars en super Lexus H.
Sly
Messages : 40
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 18:56

Message par Sly »

Oups, j'ai pas mis le lien avec les images.

http://www.auto-motor-sport.de/news/fot ... .93782.htm
webmaster
Site Admin
Messages : 2625
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

J'ai des tofs de Tokyo, et le dossier relatif à cette grosse hybride. Ce devrait etre sur la premiere page mardi.

Peut-etre même dés lundi soir... Peut-être...

Edit : je mets cette discussion dans la rubrique "voitures hybrides", c'est plus logique.
Micd
Messages : 2
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005, 11:44

Re: Nouvelle Lexus LS.

Message par Micd »

Sly a écrit :Alors je sais pas si je suis bien au bon endroit pour du coup, mais vous vous doutez bien pour ceux qui me connaissent de longue date, qu'un Sly ex outrefrantesque qui ne parle pas de Toy ou de Lexus, n'est pas ou plus un Sly. :lol:

Bon avez vous vu la nouvelle LS ?? HUUMMMMMM j'adore la bête, même si de profil on s'aperçoit rapide qu'il y a un air Bavarois, je dis ça avant que ça arrive sur le tapis, par contre on ne peut nié le nouveau style de Lexus (LF) dont à déjà bénéficié l'IS et la GS et la je dois dire que le jour ou la LS va sortir outre Atlantique, elle risque d'enfoncer le clou la bas sur le segment, oui car en plus d'avoir le nouveau style LF qui la rend un temps soit peu moins "lourde" au regard, on distingue sur la plaque d'immat, (LF SH) ben oui une hybride, ça va faire mal à la prod germanique outre Atlantique.

Surtout quand on entend dire que BM pour ne pas le citer, dit que l'hybride est une niche, mais à coté de ça, ils s'associent avec GM (aïe) et Daimler je crois, pour sortir des hybrides, un peu à la façon PSA, on y croit pas une seule seconde, mais on va en faire quand même, enfin bon...

Un style plus "affirmé" une motorisation qui va bien, que demande le peuple ???
Ben l'argent qui va avec. :lol:

Vous comprenez maintenant pourquoi je me posais la question de savoir si j'étais dans le bon truc pour en parler, ben oui, hybride touch, mais maintenant que nous sommes rendu sur moteur nature à la place de l'outrefranc, je pense que je ne suis pas trop perdu de toute façon et après la prius super star, bientôt les stars en super Lexus H.
Salut Sly!
Je suis moins enthousiaste sur le travail de carrosserie de la male arrière...déçu même. le travail de Bangle semble être copié simplement.... snif. (voir Série 7 restylisée)
Pour le reste effectivement le travail est réussi.
:mrgreen:
webmaster
Site Admin
Messages : 2625
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Il y a très peu d'infos sur cette voiture.
On sait qu'elle est hybride, mais c'est à peu près tout, sinon que le modèle de série le sera aussi. Je fais alors une supposition : une seule motorisation (c'est déjà le cas). Toutes les futures Lexus LS seront hybrides...
Sly
Messages : 40
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 18:56

Message par Sly »

Oui Elji, c'est vrai que je savais plus trop ou le mettre ce post, mais il est vrai aussi que je n'ose pas trop "m'incruster" chez les anciens de moteur nature.

Alors MicD, de retour parmis nous aussi !!!

Oui c'est vrai qu'il y a un air de Bangle mania, c'est bien pour ça que je disais qu'elle avait un air Bavarois de profil, bah d'un autre coté ça ne me dérange pas plus que ça non plus, puis si on ce la regarde en 3/4 on voit la touche de l'IS et le LF style.

Bon c'est vrai que ce n'est pas non plus le style bien perso de la fameuse GS dont tu nous à gratifié d'un essai en primeur comme a ton habitude. :wink:

Tiens dis voir un peu l'ami MicD, crois tu pouvoir faire l'essai de la nouvelle IS :?: :?:

Si oui, j'aurai une demande particulière à faire si c'est possible, c'est de faire une photo de la place arrière et du coffre, mais audela de ça, si en cas ou tu fais l'essai et qu'Elji n'ait pas l'info, c'est sur la taille du coffre, mais si posible pas en pieds mais en dm3 ou en litres et savoir si la banquette se fractionne ou pas (je ne pense pas mais bon).

Pour la taille du coffre, la demande marche aussi pour Elji hein :!: :!: :lol: :lol:

Ceci pour comparer avec la taille de celui de l'avensis et pour un achat éventuel dans l'avenir, mersi d'avance les gars. :wink:
Sly
Messages : 40
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 18:56

Message par Sly »

Oups merCi et pas merSi. :oops:
Micd
Messages : 2
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005, 11:44

Message par Micd »

Sly a écrit :
Alors MicD, de retour parmis nous aussi !!!

Tiens dis voir un peu l'ami MicD, crois tu pouvoir faire l'essai de la nouvelle IS :?: :?:

Si oui, j'aurai une demande particulière à faire si c'est possible, c'est de faire une photo de la place arrière et du coffre, mais audela de ça, si en cas ou tu fais l'essai et qu'Elji n'ait pas l'info, c'est sur la taille du coffre, mais si posible pas en pieds mais en dm3 ou en litres et savoir si la banquette se fractionne ou pas (je ne pense pas mais bon).
Oki, no problemo. je devrais pouvoir te fournir cela dès le 10 novembre prochain et faire un essai en primeur mais sans photo dans ......10 jours exactement (Is 250 4WD)

:D

:D

:D

:D

:D

:D
webmaster
Site Admin
Messages : 2625
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

J'ai justement le dossier de presse Lexus du salon de Francfort à portée de main, et ben, la contenance du coffre, c'est pas marqué. Merde alors ! C'est écrit par contre "CARACTERISTIQUES TECHNIQUES PROVISOIRES". Bon, OK, capacité d etraction (remoque freinée) 1500 kg, direction assistée électrique, tiens un truc marrant, la version boite auto fait 10 kg de moins que la boite meca (avec le V6). Ca fait une raison de plus de la prendre, en plus, la voiture est plus sobre comme ça.

Pour la LS, je corrige, il y aurait bien 2 versions. Propulsion non hybride, et hybride 4WD.

J'ai bien noté l'agenda fixé par MicD...
Sly
Messages : 40
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 18:56

Message par Sly »

Génial MicD, comme d'hab, merci d'avance. :wink:

Elji, oui j'ai vu ça aussi, apparemment, ça serait un peu sur le principe du RX 400 h, qui au passage l'essai de ce dernier nous avait été fait par l'ami MicD, donc oui je disais que normalement, il va y avoir un train moteur en mode normal et un train moteur en mode électrique et si j'en crois ce que j'ai vu, ça serai par deux moteurs, un par roue, à suivre donc.
webmaster
Site Admin
Messages : 2625
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Non, pas un moteur par roue, je ne pense pas mais un moteur électrique par essieu plutôt.
Sly
Messages : 40
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 18:56

Message par Sly »

Euh oui je me suis emberlificoté les pinglos dans l'explication, enfin on m'a compris, c'est l'essenciel. :mrgreen:
peskart
Messages : 318
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 22:00

Message par peskart »

Hello hello.
Marrant le changement de cap stylistique chez Lexus. On ne copie plus Mercedes (Les LS précédentes étant des lourdes copies de la lourde S Klasse du début des 90-ies) mais BMW. En moins lourd pour ne rien gâcher.
Ce sera combien pour une LS 600h SVP ?
Ah, tout de même ! Alors dans 15 ans.

Comme Sly, je serais curieux de connaitre la modularité et la capacité arrière de la IS (on va oublier la LS). Et viiite une Sport Cross.

Au fait, j'ai vu que la nouvelle IS a une boite auto séquentielle, un peu comme la IS300SC. Quelqu'un a déjà pu manipuler cette boite ? C'est réactif ? Mes seules expériences : DSG de chez VW - aucun intérêt de faire mumuse avec le levier, autant la laisser faire - et la CVT de la Jazz - trop marrante avec ses palettes derrière le volant, très réactive et on s'amuse comme un fou a réguler la vitesse en décélération dans le trafic en changeant de rapport ( bon frein moteur ) plutôt que de le faire avec les pédales de frein et l'accélérateur. La nouvelle GS300 a ça ? Et l'ancienne, elle avait aussi une boite auto séquentielle avec le changement avec des palettes au volant ?

:D
Sly
Messages : 40
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 18:56

Message par Sly »

Salut Peskart.
Ben alors tu rames ou bien :?: :?:

C'est ton mazout qui t'a pris tout ton temps pour que tu n'arrives que maintenant. :lol: :lol:

Bon plus sérieux, descend à automobile non écologique, il y a un post sur l'IS 250 que MicD a essayé., j'y vais en coup de vent car je suis attendu pour autre chose aliieurs ce matin.
peskart
Messages : 318
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 22:00

Message par peskart »

Ben, un pu comme toi. Pris par autre chose.
:)
Répondre