Accident d'eolienne

Réchauffement climatique, biodiversité, discussions diverses sur les très nombreuses questions d'environnement qui concernent notre planète.
Répondre
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Accident d'eolienne

Message par webmaster »

J'ai trouvé cette image sur la BBC, c'est suite à la terrible tempete qui a ravagé l'Ecosse, une éolienne a grillé. Bien sur je savais qu'un moteur électrique pouvait griller en cas de surtension ou de surchauffe, mais c'est tres impressionnant de le voir sur une éolienne.

Image
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Accident d'eolienne

Message par webmaster »

C'est un vieux topic, il date de 9 ans.

Aujourd'hui de telles choses n'arrivent plus. La principale erreur ici était que le cahier des charges avait été mal rédigé, et qu'on avait installé un moteur ne répondant pas à la force extrême du vent dans la région. On ne fait plus cela aujourd'hui.
Herve113
Messages : 2
Enregistré le : ven. 19 févr. 2021, 18:32

Re: Accident d'eolienne

Message par Herve113 »

Bonjour,

Effectivement, cette typologie d'accident arrivent de moins en moins au niveaux de la motorisation des éoliennes. Cependant, les risques d'accident provenant des éoliennes persiste comme pour l'accident du parc de l’Osière qui comprend 7 éoliennes qui a perdu les deux tiers d’une de ses pales.
Imaginons 2 secondes des personnes se retrouvant dans l'axe de la chute des pales...

Cdt.

http://inoxelite.hautetfort.com/archive ... 87787.html
Modifié en dernier par Herve113 le mer. 11 août 2021, 19:06, modifié 3 fois.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Accident d'eolienne

Message par webmaster »

Pour la sécurité, il n'y a quand même pas trop de risques, parce que les accidents d'éoliennes ne surviennent qu'en cas de météo terrible. Vent très, très fort, orages, pas le temps où on va se promener. Concernant les éoliennes de Haute Loire, je m'interroge sur un défaut de fabrication... J'ai vu des éoliennes dans la mer du Nord, le vent est terrible, mais elles tiennent.
Répondre