arte 24 septembre la pollution reduit le rechauffement?

Réchauffement climatique, biodiversité, discussions diverses sur les très nombreuses questions d'environnement qui concernent notre planète.
Répondre
overdose
Messages : 382
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 02:56

arte 24 septembre la pollution reduit le rechauffement?

Message par overdose »

selon cette emission le rechauffement climatique serait pire sans la pollution qui reduit l'efficacite du soleil?
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: arte 24 septembre la pollution reduit le rechauffement?

Message par webmaster »

la pollution réduit l'efficacité du soleil ?

C'est pas clair ça :?:

Je suppose que l'idée est que la pollution atmosphérique, en obscurcissant le ciel, réduit la force du rayonnement solaire qui atteint le sol, mais je ne sais pas si cela joue parce qu'au lieu de chauffer le sol, le soleil chauffe des masses de polluants flottants dans l'atmosphère.
overdose
Messages : 382
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 02:56

Re: arte 24 septembre la pollution reduit le rechauffement?

Message par overdose »

il a ete dit que apres le 11 septembre en amerique il a fait beaucoup plus chaud car le ciel n'etait plus protege par les trainees des avions qui agissent comme un toit qui reduit l'ardeur du soleil. ce qui selon eux voudrait dire que si on arrete la pollution du ciel la temperature augementerai encore plus vite?
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: arte 24 septembre la pollution reduit le rechauffement?

Message par webmaster »

OK, je me rappelle de ça, effectivement cela avait été démontré. Avec 3 jours sans circulation aérienne après le 11/09, les températeure sde jour s'étaient accrues, mais celles de la nuit avaient baissées. Il y avait une plus grande amplitude de température, voilà la grosse info. Attention à n'en voir qu'une partie avec l'élévation d ela journée.
Répondre