Intérêt du diesel

Biocarburants, électricité et hydrogène, les carburants renouvelables et les fossiles, pétrole (essence et gazole) ou gaz naturel (GNV et GTL).
Répondre
zalaad
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 05 mars 2009, 20:02

Intérêt du diesel

Message par zalaad »

Une étude confirme ce que tout le monde savait déjà :
http://www.moniteurautomobile.be/articl ... -13130.htm

En fait, le seul intérêt incontestable du diesel (jusqu'à l'arrivée des turbos essence actuel), c'est qu'avec l'augmentation du poids des véhicules, seul un diesel peut autoriser des performances facilement accessibles au quotidien (sans monter dans les tours). Mais avec le trafic, ces performances sont de toute façon inutiles...
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Intérêt du diesel

Message par webmaster »

Site en maintenance... Reviendrai demain.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Intérêt du diesel

Message par webmaster »

Bon, ça marche, et je suis assez surpris. Il faudrait qu'ils expliquent leur méthodologie. Parce que la Toyota Avensis 1.6 essence qui a un prix de revient au km plus de 10 % moins cher que la 2.0 D4D qui consomme moins d'un carburant moins cher, c'est quand meme bizarre...

Dans tous les cas, je n'aime pas ces études qui limitent la comparaison essence/diesel au seul interet financier.
albatros
Messages : 7
Enregistré le : sam. 25 juil. 2009, 21:50

Re: Intérêt du diesel

Message par albatros »

bonjour,
voir l'article de c.Boulain d'auto moto : http://www.autonews.fr/Ecologie/Actuali ... pe-140961/
Éloquent et simplement redoutable
donc essence hybride ou pile à combustible
@ +
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Intérêt du diesel

Message par webmaster »

Que d'erreurs !

Bien sur que si que le CO2 est un polluant toxique. S'il y avait 10 % de CO2 dans l'air, on serait tous morts. Les NOx sont cependant encore plus toxiques, et les normes antipollution européennes en tiennent compte. Aucune norme ne va tolérer des émissions de NOx en hausse !

Entre la norme antipollution européenne Euro 4 et la norme Euro 5 entrée en vigueur le 1/9/2009, norme qui a réduit les émissions maximales de particules de 0.025 à 0.005 g/km, les émissions de NOx ont aussi été réduites de 0.25 à 0.18, et elles seront encore réduites à 0.06 par la norme Euro 6 qui entrera en vigueur en 2014. Mais certaines voitures diesel (des grosses allemandes) respectent déjà cette norme en 2009. Elles ne rejettent pas plus de NOx qu'une voiture essence.
Je viens de répondre sur la page puisque c'était permis, ils n'auraient pas dû... Et j'ai pas répondu à tout, il y a d'autres erreurs, mais bon, je vais pas y passer la nuit.
Répondre