La PAC, c'est bien, mais comment faire l'hydrogène?

Biocarburants, électricité et hydrogène, les carburants renouvelables et les fossiles, pétrole (essence et gazole) ou gaz naturel (GNV et GTL).
Yoghourt
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 03 oct. 2013, 17:51

Re: La PAC, c'est bien, mais comment faire l'hydrogène?

Message par Yoghourt »

Bonjour,
bisontin a écrit :Mais techniquement et légalement on ne peut pas faire son plein de gaz à domicile, la recompression du gaz au delà de 4 bar est interdite, alors que la recharge en électricité à domicile ne pose pas de problème...pourquoi tant de discrimination?
Techniquement, on peut. Ce genre de compresseur se vend d'ailleurs à destination des professionnels (~2.7k€ HT)
D'un point de vue règlementaire, on a pu. Plus exactement, les "ambassadeurs GNVert" avaient bénéficié d'une dérogation temporaire. La dérogation est arrivée à terme, personne ne s'est préoccupé de la prolonger ou la transformer en loi/décret.
Une modeste pétition a été lancée en vue de remettre le couvert sur ce sujet :
http://www.avaaz.org/fr/petition/STOP_a ... ures/?copy
Peut être qu'un jour futur des règles européennes viendront mettre de l'ordre dans tout cela, alors on peut penser au top de la technologie "verte" actuelle : un véhicule "Hybride" type Hydraulique/PSA entraîné par un moteur GNV rechargé à domicile...
L'hybride GNV existe déjà pour des véhicules techniques et des bus (hybridation hydraulique chez iveco)
http://www.gnvert-gdfsuez.com/fr/carbur ... rculation/
En véhicule léger, le sujet avance doucement, à destination des pays qui ont un réseau publique GNV nettement plus développé que la France.
http://www.latribuneauto.com/reportages ... emain.html
http://www.moteurnature.com/actu/2006/t ... aturel.php

Cdlt,
Yoghourt
Répondre