l'article moteurnature sur le "mauvais" pilot auto de tesla

Voitures et véhicules zéro émission et pollution : traction électrique sur batteries ou pile à combustible (PAC) alimentée par de l'hydrogène.
Répondre
CHL17
Messages : 14
Enregistré le : mer. 02 oct. 2013, 19:06

l'article moteurnature sur le "mauvais" pilot auto de tesla

Message par CHL17 »

Voila un titre bien racoleur "TESLA avoue que son pilot-auto était mauvais" !!
Comment pouvez vous écrire que le PA n'utilisait pas le radar mais seulement la caméra ?
Comment pouvez vous écrire que l'ancienne version du PA ne se préoccupait pas de savoir si le conducteur avait ou non les mains sur le volant ?
Renseignez vous et faite du vrai journalisme plutôt que d'essayer d'avoir une audience en écrivant de telles âneries !
Bien sur que le radar est et était utilisé dés les premières versions du pilot auto. Seulement il l'était comme moyen secondaire de décision dans l' AEB (freinage automatique) lors d'un freinage d'urgence, mais comme moyen primaire pour définir la distance de sécurité et adapter la vitesse par rapport au traffic.
Pourquoi: simplement parce que jusqu'à maintenant le nombre d'échos radar exploitables n'étaient pas suffisant pour "dessiner" avec précision l'entourage du véhicule. aussi il aurait été dangereux et source de mauvaises interprétations (freinages inopportuns) de confier au radar la priorité décisionnelle. Aujourd'hui à l'aide des nouveaux pilotes soft BOSH confié à Tesla et au nouveau soft d'interprétation, Tesla peut multiplier par 6 le nombre de points exploitables ce qui permet de mettre le radar au même niveau que la lecture optique par caméra pour prendre les bonnes décisions.
Bien sûr aussi que depuis le début le PA contrôle la présence des mains sur le volant ! D'abord en envoyant une alarme visuelle de rappel si aucun couple n'est détecté sur le volant, puis une alarme sonore et enfin une coupure du PA intervient avec mise en route des feux de détresse en cas de non réaction du conducteur. Ce qui va changer avec le V8.0 c'est qu'au bout de 3 alarmes, le PA ne pourra plus être remis en marche autrement que voiture en mode Parking ! (méthode pédagogique)
De plus, ça vous ne le dites pas pourtant c'est majeur, une base données des fausses alertes à éviter va régulièrement s'implémenter dans les véhicules en fonction des décisions des conducteurs face ce qui pourrait être pris par le PA pour un obstacle.
Modifié en dernier par CHL17 le ven. 16 sept. 2016, 09:55, modifié 1 fois.
CHL17
Messages : 14
Enregistré le : mer. 02 oct. 2013, 19:06

Re: l'article moteurnature sur le "mauvais" pilot auto de te

Message par CHL17 »

Le décès du malheureux Américains n'est pas la faute du pilot automatique mais la faute du conducteur. Le pilot auto de la Tesla n'est qu'une aide à la conduite comme l'ABS ou le régulateur de vitesse. On est en niveau 2 de la conduite autonome et non pas en niveau 4 ou il pourrait y avoir délégation de la conduite. Actuellement le conducteur doit rester vigilant à la conduite et à la maitrise de sa voiture. Vous omettez de le dire ce qui est de la désinformation grave qui tend à faire croire au conducteur que la voiture est autonome !
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: l'article moteurnature sur le "mauvais" pilot auto de te

Message par webmaster »

C'est Tesla qui avait fait croire que sa voiture pouvait faire autonome. Il suffit de regarder les déclarations d'Elon Musk d'il y a 18/24 mois...
L'ancien fournisseur de Tesla dit la même chose que nous.
CHL17
Messages : 14
Enregistré le : mer. 02 oct. 2013, 19:06

Re: l'article moteurnature sur le "mauvais" pilot auto de te

Message par CHL17 »

Il n'y a jamais eu aucune ambiguïté dans le manuel de la voiture ni dans les messages à l'écran au moment de la mise en route du système. Le système est même qualifié en mode "Béta" pour appuyer les déclarations du manuel sur les possibilités de dysfonctionnement dans certaines conditions. Au moment du paramétrage dans le véhicule, le propriétaire doit confirmer qu'il reste bien responsable et qu'il doit continuer à assurer la vigilance entière et complète de la conduite sous auto pilot. Qu'il y ait eu un engouement médiatique au début est possible, il y a un tel buzz sur Tesla que si Elon Musk s'enrhume, toute la planète est au courant dans l'heure qui suit !
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: l'article moteurnature sur le "mauvais" pilot auto de te

Message par webmaster »

Il faut faire la distinction entre ce qui est dit haut et fort, et les mentions d'usage écrites en tout petit que personne ne lit jamais.
Quand on m'avait prêté une Model S, personne ne m'avait dit que l'Autopilot était une technologie beta à utiliser avec précaution. Au contraire, on m'avait dit que je pouvais m'en servir comme je voulais, ce que je n'ai cependant pas fait.
CHL17
Messages : 14
Enregistré le : mer. 02 oct. 2013, 19:06

Re: l'article moteurnature sur le "mauvais" pilot auto de te

Message par CHL17 »

En tout cas je constate qu'outre atlantique les médias utilisent bien le terme de " à conduite semi autonome"
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: l'article moteurnature sur le "mauvais" pilot auto de te

Message par webmaster »

Depuis quand ? Employaient-ils déjà ce terme il y a 6 mois ?
Répondre