Un record de consommation avec une essence, c'est l'EcoBoost

Ni hybride ni électrique, mais parfois avec un Stop & Start, auto, moto et tout autre véhicule. Essence, diesel, GPL, GNV, etc...
Répondre
cobra9
Messages : 178
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 11:06

Un record de consommation avec une essence, c'est l'EcoBoost

Message par cobra9 »

Bonjour

ça me fait marrer ce genre de record , en fait c'est assez difficile à interpréter car on ne sait rien du relief parcouru .
Moi ce que j’aimerai voir c'est un test classique par exemple ( moteur chaud ) un parcours à 90kms/h sur route relativement plane ...rien que pour comparer aux relevés des différents tests des magazines et autres sites auto que je trouve souvent exagérés , soit les mecs ils appuient sur le champignon mais je pense aussi que la voiture n'est pas rôdée donc forcément les conso sont élevés .
anapi
Messages : 4
Enregistré le : lun. 11 juin 2012, 15:38

Re: Un record de consommation avec une essence, c'est l'EcoB

Message par anapi »

Le site allemand www.sprimonitor.de est une excellente source pour connaître les consommations réelles d'un modèle. Ses utilisateurs (dont je suis) renseignent leur km à chaque plein, et éventuellement quelques informations complémentaires sur le type de pneu utilisé, ou l'usage de la clim... Cela permet aussi d'observer les écarts de consommation entre conducteurs.
Où l'on voit que la Prius est plutôt à 125 gCO2/km en moyenne, et que les C1/107/Aygo sont toujours au top malgré une étiquette énergétique moins favorable.
robvdc
Messages : 95
Enregistré le : mer. 30 mai 2012, 10:19

Re: Un record de consommation avec une essence, c'est l'EcoB

Message par robvdc »

Bjr, le bon lien c'est http://www.spritmonitor.de/ :!:
Il y a aussi http://www.deficonso.com/ qui lui est en Français.
cobra9
Messages : 178
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 11:06

Re: Un record de consommation avec une essence, c'est l'EcoB

Message par cobra9 »

Super ! Merci Anapi et Robdvc .....je vais m'empresser de les faire connaître :D
anapi
Messages : 4
Enregistré le : lun. 11 juin 2012, 15:38

Re: Un record de consommation avec une essence, c'est l'EcoB

Message par anapi »

Je ne connaissais pas deficonso. Merci pour le lien.
Ça m'a l'air moins complet que Spritmonitor pour le moment, mais ça va certainement évoluer.
Répondre