on en parle encore

Ni hybride ni électrique, mais parfois avec un Stop & Start, auto, moto et tout autre véhicule. Essence, diesel, GPL, GNV, etc...
Répondre
overdose
Messages : 382
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 02:56

on en parle encore

Message par overdose »

un groupe anglais
http://photos.groups.yahoo.com/group/mdiaircar/lst

parle encore du projet je croyais que c'etait fini ?
alain
Messages : 98
Enregistré le : ven. 20 sept. 2002, 19:38

Message par alain »

Le lien marche pas, faut etre membre, mais j'ai pas envie de m'inscrire, qu'est-ce que ca dit ?
overdose
Messages : 382
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 02:56

Message par overdose »

Ils seraient en phase d'optimisation le rendement serai moins prometteur et l'autonomie en dessous des batterie lithum ion
Michael
Messages : 419
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 16:56

Message par Michael »

Tiens, ils se decident à dire la vérité?
Mais est-ce que l'autonomie serait seulement celle des batteries au plomb, c'est toujours pas prouvé.
Guillermain
Messages : 3
Enregistré le : lun. 24 nov. 2003, 16:56

Message par Guillermain »

En effet, J'ai reçu un appel téléphonique de Vienne concernant les véhicules de M. Guy Nègre.
La personne qui m'a appelé sur mon GSM durant 1 heure et 16 minutes, a critiqué avec véhémence ce Monsieur Guy Nègre durant 35 minutes.
Pourquoi : Parce que selon lui, M. guy Nègre a besoin d'argent pour continuer à mettre au point ses véhicules.
J'ai envoyé un courriel à ce monsieur pour l'aider, puisque moi mon véhicule à un Cx de 0.16 et donc consomme seulement 20 kWh pour rouler à 130 km/h et sur 1000 km, avec un coût inférieur à 20 euros pour transporter 6 personnes adultes sur cette distance.

M. Guy Nègre ne ma pas répondu, comme d'ailleur personne ne connait le prix de ses véhicules. Je suis currieux de le connâitre (le prix)

A+
overdose
Messages : 382
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 02:56

Message par overdose »

Si j'ai bien compris il semble que l'electricite a plus d'avenir que l'air comprimé. A D'EDF j'ai entendu dire qu'ils en rigolent : si l'air comprimé était rentable ils l'utiliserait pour stocker le surplus des centrales atomique pendant la nuit mais selon eux les pertes pour la compresssion sont trop importantes pour justifier de telles installation meme les eoillienes utilisent des batteries
jean.vaillard
Messages : 4
Enregistré le : mer. 03 mars 2004, 19:59

Message par jean.vaillard »

Il ne faut pas confondre installation fixe et installation mobile.

Bien sur que l'air comprime n'est pas le meilleur moyen pour stocker de l'Energie.

Mais une batterie c'est tres lourd, et tres genant pour une voiture (car ca reduit son autonomie).

Mais la lourdeur n'est pas un point important pour une centrale electrique ou une eolienne car ce sont des installations fixes
paul17100
Messages : 164
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 10:18

air comprimé solaire

Message par paul17100 »

L'air est un gaz, nous avons aujourd'hui un certain nombre de systèmes qui produisent du froid au moment de la décompression du gaz; le but du jeu consiste à dissiper la chaleur au moment de la compression. La climatisation au CO2 plus écologique que les autres fonctionne sur ce principe. Stocker l'énergie est une chose, utiliser l'air comprimé pour en tirer de l'énergie en est une autre: on peut imaginer un stockage de l'énergie sous forme d'air comprimé et la restitution de celui-ci sous forme d'énergie en chauffant l'air dans un four solaire; je sais que la chose est pratiquée avec des turbine à gaz: l'air comprimé est associé à la combustion d'un gaz dans une turbine avec un rendement final appréciable; je n'ai malheureusement pas les résultats en ma possession. Même si le rendement est mauvais, l'air comprimé offre un intérêt: il n'est pas limité en nombre de cycles comme les batteries; il y a les pièces d'usure à changer; on peut imaginer que ce serait un bon système pour le transport dans des sites difficiles d'accès; autre avantage, il ne gèle pas aux températures extrèmes du nord au sud de la planète. Moins 80° ne posent pas de problèmes. Son usage sera sans doute pointu, il faudrait un accord mondial pour développer une technologie par un petit nombre d'institutions ou de sociétés privées.
overdose
Messages : 382
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 02:56

Message par overdose »

la recuperation de l'energie au freinage ne compense t'il pas en parti la lourdeur des batterie en cycle urbain ? chose imposible avec l'air comprimé
Michael
Messages : 419
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 16:56

Message par Michael »

Pour la première fois de ma vie, sans doute aussi la dernière, je vais défendre la voiture à air comprimé. C'est possible de récupérer l'énergie perdue au freinage.
overdose
Messages : 382
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 02:56

Message par overdose »

Il semble pourtant que Guy Négre y ai renoncé ! Trop cher trop lourd ?
Michael
Messages : 419
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 16:56

Message par Michael »

Ah ! :twisted:
Quand je dis que ça marche pas la voiture à air comprimé, meme son plus ardent développeur n'arrive pas à récupérer l'énergie perdue au freinage.
jean.vaillard
Messages : 4
Enregistré le : mer. 03 mars 2004, 19:59

Message par jean.vaillard »

:P La societe existe toujours et developpe des choses, donc le projet continue (tres lentement il est vrai) et n'est pas encore mort.
overdose
Messages : 382
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 02:56

Message par overdose »

patounet
Messages : 177
Enregistré le : lun. 24 oct. 2005, 14:21

Message par patounet »

overdose a écrit :ça recommence !

http://www.leblogauto.com/2007/02/mdi-m ... -inde.html
C'est la nouvelle la + concrete que j'ai lue sur ces voitures...
Quid des taxis mexicain?
Quid des usine clef en main...
Mais signer un accord avec l'Inde, ca parait positif.. Si c'est signe..... :shock:
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Pipeau...

Il y a eu un accord avec Tata, mais cela ne veut pas dire que Tata va produire des voitures a air comprimé, et je ne vois pas pourquoi ils en feraient puisque cela ne marche pas.

Il n'y a aucun projet de produire des voitures a air comprimé nulle part dans le monde, il n'y aucune voiture à air comprimé qui ait jamais parcouru plus de 10 km.
overdose
Messages : 382
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 02:56

Message par overdose »

Avec le net toute la planete doit savoir que ça ne marche pas depuis le temps que tout le monde en parle !
Répondre