Immatriculations Prius

Par l'association thermique et électrique, l'hybride est le premier pas vers la voiture qui ne pollue plus. Hybride type Prius, ou rechargeable type Volt.
Répondre
walter
Messages : 147
Enregistré le : lun. 07 oct. 2002, 17:28

Immatriculations Prius

Message par walter »

Avant que ne sorte la nouvelle, quelqu'un aurait le nombre d'immatriculations de l'actuelle, en France, en Europe et dans le monde?
mn64
Messages : 15
Enregistré le : mar. 13 mai 2003, 16:20

Message par mn64 »

Voir le document suivant :

http://pressroom.toyota.com/photo_libra ... d=20020925

désolé, pas de chiffres pour la France, mais ça se compte en dizaines par an, ridicule !
NB : pour les anglo-saxons les virgules sont des séparateurs de milliers, vous le savez tous...

Vous constaterez que contrairement à la désinformation colportée par certains media français (dont un honorable journal du soir), les ventes de Prius n'ont cessé d'augmenter et ont certainement obligé Toyota à modifier l'usine prévue au départ pour des quantités bien moindres. Pour le prochain modèle, Toyota vise 300 000 ventes par an à partir de 2005.

Moi j'vous dis qu'ils vont nous refaire le coup des motos, si on ne se réveille pas... :(
Jonathan
Site Admin
Messages : 214
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 00:16

Message par Jonathan »

On est à plus de 120 000 Prius vendues, il y a eu une petite augmentation des ventes aux USA pendant la guerre contre l'Irak.

Pour la France, de mémoire, on était à 158 unités fin 2002.
walter
Messages : 147
Enregistré le : lun. 07 oct. 2002, 17:28

Message par walter »

ok, merci.

Mais je suis déçu, je pensais vraiment qu'il y en avait plus en Europe.
Jonathan
Site Admin
Messages : 214
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 00:16

Message par Jonathan »

Ca viendra quand un constructeur européen aura un vrai hybride à sa gamme. On en présentera 2 sous quelques jours en espérant que ça fera bouger les choses.
Jonathan
Site Admin
Messages : 214
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 00:16

Message par Jonathan »

Au niveau immatriculation de voitures hybrides, il faut ajouter les quelques 200 Honda Insight d'Europe qui sont pour la plupart en Allemagne.
overdose
Messages : 382
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 02:56

Message par overdose »

Si ils refont le coup des motos ils trouveront bien une solution pour interdire l'importation. tous le monde se souvint que les cyclios et motos a vitesses ont été interdites pendant environ 16 ans parce que les constructeurs francais ne savaient pas faire des boite a vitesse motos . on peu imaginer un meme principe puisque le petrole est largement taxe.Ont ils interet a ce que l'on consome moins ?
alain
Messages : 98
Enregistré le : ven. 20 sept. 2002, 19:38

Message par alain »

overdose a écrit :tous le monde se souvint que les cyclios et motos a vitesses ont été interdites pendant environ 16 ans parce que les constructeurs francais ne savaient pas faire des boite a vitesse motos
Ca sort d'ou ça ? Mon frère avait un vélomoteur Peugeot à 3 vitesses dans les années 70.
Répondre