Par l'association thermique et électrique, l'hybride est le premier pas vers la voiture qui ne pollue plus. Hybride type Prius, ou rechargeable type Volt.
Les voitures GM à PAC sont des hybrides, comme celles de Toyota, c'est évident.
A propos du moteur de la Prius qui est à cycle Miller, c'est un beau coup de communication de ne pas dire en grand qu'il a cette caractéristique. Comme ça tout le monde croit que la Prius est très économique du fait de sa seule transmission hybride, alors qu'il y a beaucoup d'autres trucs dans la voiture qui la rendent plus soble qu'une autre.
C'est un piège pour les autres constructeurs parce que s'ils développent une voiture hybride, sans tous les autres trucs de la Prius, la Prius sera toujours la plus économique, et ils passeront pour des nuls.
Non. Faudrait vérifier les dates, mais il me semble bien que GM a arrêté son programme de PAC au méthanol avant qu'ils ne lancent la Hy-Wire, et peut etre meme avant que ne sorte la plateforme Autonomy.