Bonjour bonjour ,
Comme l'avait precisé moteur nature ICI, Le constructeur de la Loremo etait a Hanovre la semaine derniere.
Pour ceux qui aurait oublié la Loremo, voir l'article moteur nature sur la Loremo
Et en fouillant sur le forum de Loremo, j'ai trouvé des photos et des videos de la Loremo durant ce salon Messe a Hanovre.
album photo picasa : ICI
Photos de l'exterieur et interieur de la Loremo (notez les subtiles changements a l'interieur) et videos ! : ICI
et enfin, deux videos Youtube, dont une tres interessante puisque prise a l'interieur de la Loremo :
La premiere : ICI
La seconde : ICI
Bon, a la suite de ces photos et videos, j'ai encore un doute, je ne vois pas de vitres laterales qui peuvent se baisser.. si c'est vraiment le cas, comment on fait aux peages
Sinon, je suis enthousiasmé par cette voiture ! En 2009, j'achète !
Loremo au Messe 2007 d'Hanovre : photos et videos
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Mouais ... 450 kg. Tu montes à 2 dedans et le tout accuse déjà au moins 600 kg. En gros t'alourdis la caisse de 33%. Et à 4 ?! Toujours avec le même moteur. Les passagers arrière voyageront sur le Paris Nice avec les baggages sur les genoux mais ne devront pas souffrir du dos grace aux massages et la chaleur du groupe propulseur. Avec ses ingénieux ouvrants en cas de collission avant on sort par où ? Les pieds devant ? Puis les 450 kg face au 2 450 d'un T-Rex ... bon finalement peut-être pas, la Loremo risque fort de pouvoiur se faufiler sous son plancher...
L'idée n'est peut-être pas mauvaise mais avec tout ce qui roule comme tanks ...
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Super, merci ! Je savais qu'il devait y avoir quelque chose de nouveau, mais je n'ai pas encore reçu le détail (c'est ma faute, j'aurais dû aller à Leipzig). Effectivement, la voiture a beaucoup progressé, ils me l'avaient dit à Genève, qu'en fait le proto exposé ne correspondait pas du tout à ce qu'ils voulaient faire, mais qu'ils n'avaient pas eu le temps de faire mieux.
Cette nouvelle version me semble beaucoup plus aboutie, sophistiquée même, ce qui me choque, parce que le tableau de bord me parait cher pour un petit constructeur, mais quand je les avais rencontré, ils m'avaient semblé bien maitriser tout ce qui est nécessaire. Pour les ouvrants, il y a une zone de déformation dans l'ouvrant avant, alors sortir n'est pas un problème. Et en cas d'accident grave, les pompiers ont ce qu'il faut pour couper la tole ou casser les vitres.
C'est léger, mais j'espère que c'est ce type de véhicule qui est l'avenir de l'automobile, c'est ultra efficient et on y est bien plus en sécurité que sur un 2 roues.
Mais le risque, le risque terrible pour Loremo, c'est Volkswagen. Cette voiture est encore beaucoup plus impressionnante qu'elle, et il y a VW, et surtout Piech, derrière, s'il donne le feu vert, là, ça va changer la face du monde.
Cette nouvelle version me semble beaucoup plus aboutie, sophistiquée même, ce qui me choque, parce que le tableau de bord me parait cher pour un petit constructeur, mais quand je les avais rencontré, ils m'avaient semblé bien maitriser tout ce qui est nécessaire. Pour les ouvrants, il y a une zone de déformation dans l'ouvrant avant, alors sortir n'est pas un problème. Et en cas d'accident grave, les pompiers ont ce qu'il faut pour couper la tole ou casser les vitres.
C'est léger, mais j'espère que c'est ce type de véhicule qui est l'avenir de l'automobile, c'est ultra efficient et on y est bien plus en sécurité que sur un 2 roues.
Mais le risque, le risque terrible pour Loremo, c'est Volkswagen. Cette voiture est encore beaucoup plus impressionnante qu'elle, et il y a VW, et surtout Piech, derrière, s'il donne le feu vert, là, ça va changer la face du monde.
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Bon, on retrouve le theme qu'il faudrait elever au niveau de politique nationale le fait de REDUIRE
la masse des voitures. Et pas besoin avec ce retour en arriere dans l'obesite des voitures de technologie incroyable et couteuse. Du resistant, on peut faire.
Il faudrait taxer les bagnoles trop lourdes... (en fonction du poids, pas uniquement de sa puissance)
Quand je pense qu'une golf GTI faisait 112 ch, il y a 20 ans.. et c'etait une petit bombe... biensur, pas la championne du crash-test, mais on pourrait faire du tres solide, ET tres leger, si les politiQ technologiques prenaient cette direction...
la masse des voitures. Et pas besoin avec ce retour en arriere dans l'obesite des voitures de technologie incroyable et couteuse. Du resistant, on peut faire.
Il faudrait taxer les bagnoles trop lourdes... (en fonction du poids, pas uniquement de sa puissance)
Quand je pense qu'une golf GTI faisait 112 ch, il y a 20 ans.. et c'etait une petit bombe... biensur, pas la championne du crash-test, mais on pourrait faire du tres solide, ET tres leger, si les politiQ technologiques prenaient cette direction...
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Encore une petite video, celle ci semble etre un petit reportage sur la societe Loremo avec au premier plan son responsable, et d'ailleurs on peut y voir la simulation du crash test a 50km/h qui est telechargeable sur leur site.
ICI
Par contre, ne me demandez pas ce qui s'y dit , je ne comprend pas l'allemand .
Concernant la securité, j'ai pu lire sur leur site qu'effectivement le toit sera amovible, donc en cas d'accident on peut sortir par le toit. Concernant la taille basse de la voiture, l'argument est aussi valable pour n'importe quelle autre voiture de sport ultra basse ... et pourtant, autant que je sache, on ne remet pas en question leur securité.
Mais bon, c'est un cercle vicieux, si on suit ce raisonnement, tout le monde va essayer d'acheter la plus grosse voiture, juste pour etre sûr, qu'en cas d'accident, on ecrase l'autre et pas l'inverse...
ICI
Par contre, ne me demandez pas ce qui s'y dit , je ne comprend pas l'allemand .
Concernant la securité, j'ai pu lire sur leur site qu'effectivement le toit sera amovible, donc en cas d'accident on peut sortir par le toit. Concernant la taille basse de la voiture, l'argument est aussi valable pour n'importe quelle autre voiture de sport ultra basse ... et pourtant, autant que je sache, on ne remet pas en question leur securité.
Mais bon, c'est un cercle vicieux, si on suit ce raisonnement, tout le monde va essayer d'acheter la plus grosse voiture, juste pour etre sûr, qu'en cas d'accident, on ecrase l'autre et pas l'inverse...
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Encore merci, voilà des infos intéressantes.
Je n'ai pas tout compris, mais Uli Sommer dit qu'il ne s'est pas limitée à faire une auto ultra-sobre, il a aussi beaucoup travaillé à la sécurité et au confort, mais que pour tout, "la fonction a créée la forme". J'espère qu'avec sa petite équipe, il arrivera à produire l'auto.
Je n'ai pas tout compris, mais Uli Sommer dit qu'il ne s'est pas limitée à faire une auto ultra-sobre, il a aussi beaucoup travaillé à la sécurité et au confort, mais que pour tout, "la fonction a créée la forme". J'espère qu'avec sa petite équipe, il arrivera à produire l'auto.