Bateau a PAC
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Bateau a PAC
Il semble que les applications maritimes soient a l'honneur cette annee.
A noter l'excellent travail fait par une Ecole d'ingenieur du canton de Vaud en Suisse, qui sont des precurseurs dans le domaine. http://iese.eivd.ch/Projets/Hydroxy/hydroxy.html
Evidemment, ce n'est pas un sous marin, mais c'est d'autant plus meritoire qu'il s'agit de projets d'etudiants! Ce qui semble montrer que les petits projets a petite puissance vont sans doute fourmiller d'ici peu.
A noter l'excellent travail fait par une Ecole d'ingenieur du canton de Vaud en Suisse, qui sont des precurseurs dans le domaine. http://iese.eivd.ch/Projets/Hydroxy/hydroxy.html
Evidemment, ce n'est pas un sous marin, mais c'est d'autant plus meritoire qu'il s'agit de projets d'etudiants! Ce qui semble montrer que les petits projets a petite puissance vont sans doute fourmiller d'ici peu.
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Bon, on va embaucher AnnSo !
Je savais qu'il y avait depuis plusieurs années des bateaux équipés d'une PAC, mais c'était pas pour la propulsion, par contre que des étudiants aient construit un bateau qui se déplace grâce à une PAC, ça c'est assez incroyable.
Et le problème pour nous est que ces étudiants n'ont probablement pas de service presse pour faire connaitre leurs exploits aux autres, mais ce qu'il faut en retenir, et que face à ces gens qui croient que la PAC, ça coute une fortune et c'est compliqué, et bien pas tant que ça, si des étudiants (suisses quand meme) peuvent faire un bateau à PAC, bravo.
Je savais qu'il y avait depuis plusieurs années des bateaux équipés d'une PAC, mais c'était pas pour la propulsion, par contre que des étudiants aient construit un bateau qui se déplace grâce à une PAC, ça c'est assez incroyable.
Et le problème pour nous est que ces étudiants n'ont probablement pas de service presse pour faire connaitre leurs exploits aux autres, mais ce qu'il faut en retenir, et que face à ces gens qui croient que la PAC, ça coute une fortune et c'est compliqué, et bien pas tant que ça, si des étudiants (suisses quand meme) peuvent faire un bateau à PAC, bravo.
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Bien vu !
Merci Anne-Sophie de nous avoir informé du travail de ces étudiants suisses.
Je me mets à penser que la PAC ressemble aujourd'hui à l'automobile il y a 100 ans, il y a beaucoup d'innovations de la part de "petits", entrepreneurs isolés, artisans ou étudiants. Tant mieux. Cela change agréablement des multinationales qui occupent désormais tout le terrain dans l'industrie automobile.
Merci Anne-Sophie de nous avoir informé du travail de ces étudiants suisses.
Je me mets à penser que la PAC ressemble aujourd'hui à l'automobile il y a 100 ans, il y a beaucoup d'innovations de la part de "petits", entrepreneurs isolés, artisans ou étudiants. Tant mieux. Cela change agréablement des multinationales qui occupent désormais tout le terrain dans l'industrie automobile.
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On continue dans les applications maritimes, mais du côté France cette fois ci. Evidemment, cela n'est qu'à l'étape de projet.
http://www.energie-plus.com/news/fullst ... avale.html
On savait qu'Hélion s'intéressait à ce type d'applications...
La présence d'un reformeur semble indiquer des possibilités d'utiliser un autre carburant que H2. Gaz naturel, méthanol, autre?
http://www.energie-plus.com/news/fullst ... avale.html
On savait qu'Hélion s'intéressait à ce type d'applications...
La présence d'un reformeur semble indiquer des possibilités d'utiliser un autre carburant que H2. Gaz naturel, méthanol, autre?
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C'est encore pour un sous-marin, mais je suis étonné qu'ils fassent cela avec un réformeur. Parce que s'ils font cela avec un hydrocarbure, il y aura des émissions de carbone d'une manière ou d'une autre, et cela doit pouvoir se détecter d'une manière ou d'une autre (?) alors qu'un bon sous-marin est avant tout furtif.
Je note aussi qu'un sous-marin étant par définition prévu pour les hautes pressions des profondeurs, ce serait presque logique que les réservoirs de carburants soient aussi sous pression.
Je note aussi qu'un sous-marin étant par définition prévu pour les hautes pressions des profondeurs, ce serait presque logique que les réservoirs de carburants soient aussi sous pression.
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Pas de doutes que c'est plus compliqué, mais la Marine saura apprécier l'avantage de la standardisation, à l'exemple de l'armé américaine qui fait tout avec le JP-8.
C'est un carburant liquide qui marche dans tout moteur thermique, essence ou diesel, et ce n'est vendu dans le commerce car ça pollue trop, mais ça simplifie le travail des types qui font la logistique de l'armée américaine.
Mais sur un sous-marin , je me demande quand même comment ils feront, est-ce qu'ils rejetteront le carbone dans l'océan? Ca serait monstrueux!
C'est un carburant liquide qui marche dans tout moteur thermique, essence ou diesel, et ce n'est vendu dans le commerce car ça pollue trop, mais ça simplifie le travail des types qui font la logistique de l'armée américaine.
Mais sur un sous-marin , je me demande quand même comment ils feront, est-ce qu'ils rejetteront le carbone dans l'océan? Ca serait monstrueux!
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nous faisons aussi dans la marine.
En France aussi on essaye de faire des choses
http://www.alca-torda.com
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