voici la touran de VW
prevue pour 2009. en attendant la jetta aux States et la polo et la golf ici...
on avance, doucement..
touran Hybrides
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Re: touran Hybrides
ouais, c'est sur, vu le portable dernier cri qu'ils ont colé sur le tableau de bord ...patounet a écrit :[...]on avance, doucement..
Sinon, l'affichage de l'ordi de bord semble bien chargé. AMHA ils vont pas mettre toutes ces infos aux clients, genre voltage intsantané etc. Tu remarqueras y en a qui seraient contents. Certains priusiens frustré de ne pas en savoir plus se sont procuré des scaners du bus des données pour avoir tout ça sur leur écran.
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Des scanners du bus de données, je ne savais pas qu'on pouvait faire ça. Je me contenterai d'une paire de compte-tours, un pour chaque moteur, avec un indicateur de la démultiplication de la CVT aussi. Sinon, le voltage instantané, ou l'ampérage, j'ai conduit plusieurs électriques qui affichaient cela, mais ce n'est pas très relevant pour moi.
Je pense que Volkswagen a déjà produit plus d'une centaine de protos de voitures hybrides. Celui que j'avais essayé il y a 3 ans avait une batterie de Prius. Pour voir, ils avaient fait des tests avec la batterie Panasonic et un TDI 3 cylindres dans une Golf avec un électrique dont je ne me rappelle plus la puissance cependant.
Ce serait assez allemand que l'instrumentation donne plus d'infos que sur une japonaise. Le compte-tours sera probablement de série, parce que c'est marrant de voir l'aiguille tomber à zéro.
Je pense que Volkswagen a déjà produit plus d'une centaine de protos de voitures hybrides. Celui que j'avais essayé il y a 3 ans avait une batterie de Prius. Pour voir, ils avaient fait des tests avec la batterie Panasonic et un TDI 3 cylindres dans une Golf avec un électrique dont je ne me rappelle plus la puissance cependant.
Ce serait assez allemand que l'instrumentation donne plus d'infos que sur une japonaise. Le compte-tours sera probablement de série, parce que c'est marrant de voir l'aiguille tomber à zéro.
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Sur un moteur electrique à courant continu le couple et proportionnel linéairement à l'intensité du courant envoyé dedans C=k*I donc on peut avoir une idée du couple envoyé au roues, donc l'affichage d'intensité peut-être significatif. Pour la tension, elle ne baisse de manière significative que quand la batterie va se décharger, avec des pics vers le bas aux demande de courant donc moins intéressant pour le client.elji a écrit :................ Sinon, le voltage instantané, ou l'ampérage, j'ai conduit plusieurs électriques qui affichaient cela, mais ce n'est pas très relevant pour moi.
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Mais je crois que ça fait pour les gus qui achéterons bien de montrer une auto avec un écran plein de truc dessus, ils y comprennent rien mais croient que l'auto est top.
Un peu comme quand on vends du multipléxage en disant que c'est grace à ça que l'on peut afficher la station radio au milieu du TdB...........
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Le niveau de charge batterie, voilà une information relevante. Pour le reste, l'intensité ou la tension, je vais faire un parallèle choquant : avec l'injection à rampe commune d'un diesel. On dit que ces systèmes fonctionnent à 1800 ou 2000 bars, c'est vrai, mais dans la réalité, ils n'atteignent ces pressions qu'au régime maxi. On pourrait alors chercher à savoir qu'elle est la pression dans la rampe commune quand on est en 5° à 90 km/h, mais ce n'est d'aucune utilité.