Chevrolet S10 hybride

Par l'association thermique et électrique, l'hybride est le premier pas vers la voiture qui ne pollue plus. Hybride type Prius, ou rechargeable type Volt.
Répondre
PYves
Messages : 60
Enregistré le : ven. 03 oct. 2003, 12:08

Chevrolet S10 hybride

Message par PYves »

J'ai trouvé une info selon laquelle GM vient de présenter un proto de pick-up S10 avec un classique moteur thermique, ainsi qu'un moteur électrique dans chacune des roues arrières. Chaque moteur développe 25 kW et pèse 15 kg. Lors des accélérations, ils apportent 60% de couple supplémentaire, et participent aussi aux fonctions antipatinage et ABS.

Est-ce-que quelqu'un aurait des infos supplémentaires? Car je n'ai rien trouvé sur Internet.

Merci
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Je connais ce projet, il a accessoirement été placé sur un pick-up, mais l'idée est de dévlopper un système hybride standard. Comme une boite de vitesses qu'on peut utiliser sur beaucoup de véhicules différents, GM cherche à développer un système hybride simple et compact, tout à l'inverse de la Toyota Prius, pour le proposer en option sur une dizaine de modèles distincts.

Quant au pick-up, il marche drolement bien, il a participé à des tests d'accélération en aout à Los Angeles, et au 400 m départ arreté, il était plus performant qu'une Camaro V8 alors qu'il n'avait qu'un 6 cylindres.
walter
Messages : 147
Enregistré le : lun. 07 oct. 2002, 17:28

Message par walter »

Et on sait en quelle année cela arrivera en série ?
Michael
Messages : 419
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 16:56

Message par Michael »

C'est un peu facile comme argumentation alors qu'ils sont incapable de faire un hybride comme la Prius, de promettre qu'ils seront bientôt capables de faire des hybrides standards à des millions d'exemplaires.
Répondre