c'est ici.
on jette 90% des voit a la poubelle. toute celle qui depasse les 160km/h... reste les trottinettes
nouvelle attaQ brit. anti voit.
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On ne jette pas, on arrête de construire, c'est différent.
Si tu conçoit un véhicule qui doit rouler à 160 km/h au lieu de 180 ou 200, tu pourras y mettre des freins plus petits, des amortisseurs plus petits, un moteur plus petit, tu gagne en poids.
Avec ce poids gagné, tu peux mettre des freins encore plus petits, un moteur plus léger, une structure d'absorption des chocs plus petite .....
ET au bout du compte tu auras une voiture plus légère, qui consomme moins et un peu plus adapté à son usage (rouler sur des routes qui sont à 99% limitées à 130 maximum).
Si tu conçoit un véhicule qui doit rouler à 160 km/h au lieu de 180 ou 200, tu pourras y mettre des freins plus petits, des amortisseurs plus petits, un moteur plus petit, tu gagne en poids.
Avec ce poids gagné, tu peux mettre des freins encore plus petits, un moteur plus léger, une structure d'absorption des chocs plus petite .....
ET au bout du compte tu auras une voiture plus légère, qui consomme moins et un peu plus adapté à son usage (rouler sur des routes qui sont à 99% limitées à 130 maximum).
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et les rejets de CO2 sont cause a 10% par les bagnoles. C'est pas la cause principale. Alors faut arreter les betises!
Freiner la prod de voit qui roulent a 250 km/h, ou qui ont + de 150 ch, ok, dans une certaine mesure.
Mais n'oublions pas qu'une voiture puissante, c'est aussi une securite. qd tu doubles, tu prends - de risques si t'as de la puissance sous le pieds.
Mais il y a aussi des voitures surpuissantes, a mon sens inutiles. 260 ch, c'est frustrant, a 99,9%, car inutilisable! et presque ingerable (j'ai lu qq forum sur les Subaru STI et autres, ou il fallait y aller tres tres leger avec le pied droit, car la faute etait tres tres proche).
Sinon, oui, des voit legeres, c'est l'avenir d'une economie assuree et rapide. mais faudra aussi eduquer les constructeur qui chargent des voit de tout les bidules inutiles, ou si peu, avec des moteurs ultra faiblards, qui consomment faramineusement. Car souvent le conso est mis au pied du mur: il ne choisit pas tout ce qu'il veut.
J'an parle depuis des annees: une voit "a poil" sans aucune option (abs obligatoire et stop.
Apres tu prends la liste une par une des options, et tu coches ce que tu veux reellement. Ca ferait des voit bien adaptees au conso, et bcp + legeres.
Freiner la prod de voit qui roulent a 250 km/h, ou qui ont + de 150 ch, ok, dans une certaine mesure.
Mais n'oublions pas qu'une voiture puissante, c'est aussi une securite. qd tu doubles, tu prends - de risques si t'as de la puissance sous le pieds.
Mais il y a aussi des voitures surpuissantes, a mon sens inutiles. 260 ch, c'est frustrant, a 99,9%, car inutilisable! et presque ingerable (j'ai lu qq forum sur les Subaru STI et autres, ou il fallait y aller tres tres leger avec le pied droit, car la faute etait tres tres proche).
Sinon, oui, des voit legeres, c'est l'avenir d'une economie assuree et rapide. mais faudra aussi eduquer les constructeur qui chargent des voit de tout les bidules inutiles, ou si peu, avec des moteurs ultra faiblards, qui consomment faramineusement. Car souvent le conso est mis au pied du mur: il ne choisit pas tout ce qu'il veut.
J'an parle depuis des annees: une voit "a poil" sans aucune option (abs obligatoire et stop.
Apres tu prends la liste une par une des options, et tu coches ce que tu veux reellement. Ca ferait des voit bien adaptees au conso, et bcp + legeres.
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Les transports et les habitations sont les deux causes principales d'émission de CO2, et elles sont en constante augmentation depuis 20 ans.
Alors que toutes les autres sources sont plus faibles et en baisse depuis 20 ans.
Et oui, contrairement à ce que l'on croit, l'industrie diminue ses rejets de manière régulière.
voir ici http://www.manicore.com/documentation/serre/GES.html
La part du transport dépend de l'échelle, Ile De France, Région, France, Europe ou monde.
Alors que toutes les autres sources sont plus faibles et en baisse depuis 20 ans.
Et oui, contrairement à ce que l'on croit, l'industrie diminue ses rejets de manière régulière.
voir ici http://www.manicore.com/documentation/serre/GES.html
La part du transport dépend de l'échelle, Ile De France, Région, France, Europe ou monde.