grodada a écrit : heu, chuis nouveau,ici. C'est quoi, le HVB ?
C'est de l'Huile Végétale Brute.
de l'huile de Colza par exemple, qui peut être utilisé directement dans les moteurs diesels, mais qui est systématiquement dénigré par les constructeurs de voitures diesel et les pétroliers car elle est utilisable directement sans traitement.
D'ailleurs, la France est en infraction à ce sujet vis à vis d'une directive européenne.
Voir Oliomobile.org.
On en trouve à la pompe en Allemagne, mais c'est strictement interdit en France
Pour Elji, le HVB est dénigré par les partisans du diesel et des agrocarburants industriels, cela n'a rien à voir avec le GPL.
Quel est le chiffre d'affaire de Peugeot vis à vis du GPL ? Quasi nul !!
ET ils sont les premiers à dire que cela casse les moteurs, que ce n'est pas fiable, pas sérieux.
Quel est leur chiffre d'affaire avec le diesel classique ?? Ca se compte en milliard !!
Tu vas sur le site de Peugeot, de citroen ou de Renault dans la partie environnement, ils ne parlent, ni du GPL, ni des huiles végétales Brutes !!!!
Ca veut tout dire. Ce sont des carburants qui n'ont quasiment aucun traitement industriels, donc les pétroliers, qui sont mains dans la main avec les constructeurs perdent tout pouvoir sur les consommateurs, donc ils ne font rien ou si peu pour en parler et les faire prospérer.
Ils ont investit des milliards dans le développement des moteurs HDI et des FAP, et rien pour adapter les moteurs essence au GPL, si en dix ans, Renault à mis un réservoir spécifique sur la Laguna
On sait faire une injection qui s'adapte au taux d'ethanol dans l'essence en continu, mais faire un moteur essence adapté au différent types de GPL suivant la saison, on ne sait pas faire
La même chose pour s'adapter aux HVB.