question con sur les batteries des véhicules hybrides

Par l'association thermique et électrique, l'hybride est le premier pas vers la voiture qui ne pollue plus. Hybride type Prius, ou rechargeable type Volt.
Répondre
Lillo95
Messages : 26
Enregistré le : lun. 06 oct. 2003, 09:47

question con sur les batteries des véhicules hybrides

Message par Lillo95 »

J'ai lu pas mal de trucs sur les batteries, autres que les batteries plomb de nos automobiles thermiques adorées.
Je vois qu'en gros, pour l'instant, on prend du Ni-MH en autombile parce qu'on sait faire et que pour le futur on bosse sur le Li-ion et le L-polymère (je n'évoque pas les supercapa...) mais que çà n'a pas encore la maturité nécessaire pour être appliqué.
Quand j'ai lu çà à plusieurs reprises, j'ai un peu tilté, çà fait quand même plus d'un an qu'on a du Li-ion sur plein de téléphones portables enre autres? Donc pourquoi c pas mature en automobile, c une question de tension? y a d'autres problèmes de sécurité qui apparaissent avec la tension plus élevée?
S'ils y en a qui sont moins candides que moi sur cet aspect, je veux bien être éclairé, merci d'avance

Lillo :roll:
Michael
Messages : 419
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 16:56

Message par Michael »

Il y a deja eu des voitures electriques avec des batteries Li-Ion, je crois que la Nissan Hypermini en a.
Jonathan
Site Admin
Messages : 214
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 00:16

Message par Jonathan »

Exact, la Nissan Hypermini a des batteries LiIon, et Ford aussi avait réalisé une Ka électrique avec des batteries de ce type.
Répondre