Les françaises électriques viendraient du Japon

Voitures et véhicules zéro émission et pollution : traction électrique sur batteries ou pile à combustible (PAC) alimentée par de l'hydrogène.
Répondre
webmaster
Site Admin
Messages : 2624
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Les françaises électriques viendraient du Japon

Message par webmaster »

Cette discussion fait suite à cet article, et je dis que ce serait très moche si tout ce que Peugeot savait faire serait de faire venir des électriques du Japon. Lors de la conférence du presse du dernier salon de Paris, Christian Strteiff avait encore rappelé que PSA est le constructeur qui a produit le plus de voitures électriques au monde. Ce serait minable si tout ce que PSAA arrive à faire aujourd'hui est d'en importer d'Asie.

La France est capable de produire des voitures électriques sans aucune aide ni participation japonaise !
morfero
Messages : 3
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 12:43

Re: Les françaises électriques viendraient du Japon

Message par morfero »

Je ne suis pas surpris. Peugeot avait fait des électriques il y a quelques années, mais ils avaient choisi leurs plus mauvais ingénieurs pour ces programmes, maintenant ils sous-traitent tout à Mitsubishi, ce n'est pas pire. Pareil avec la subvention pour mettre leurs moteurs à jour, cela devrait déjà être budgété, mais ils font les choses au dernier moment.
webmaster
Site Admin
Messages : 2624
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Les françaises électriques viendraient du Japon

Message par webmaster »

Ils ont toujours tout fait au dernier moment, et tout le monde en est à peu près là, j'ai déjà parlé à des gens de Toyota qui me disent etre en retard...
Je sais qu'il y avait au moins un type super compétent dans l'équipe qui a travaillé sur les 106 et Saxo électriques.
morfero
Messages : 3
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 12:43

Re: Les françaises électriques viendraient du Japon

Message par morfero »

Je parlais en général. Les meilleurs ingénieurs veulent travailler sur les voitures et les moteurs les plus puissants, il y a peu de volontaires pour travailler sur les programmes de VE. Cela change maintenant qu'on a tous vu des VE performantes à la télé, mais dans les années 1990, les VE n'attiraient personne.
webmaster
Site Admin
Messages : 2624
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Les françaises électriques viendraient du Japon

Message par webmaster »

Oui, c'est pas faux. Mais les jeunes ingénieurs ont souvent des désillusions. Pour les motoristes, on leur apprend à faire des super moteurs de toutes les configurations possibles, et chez un constructeur, la plupart n'ont rien d'autre à faire que 4 en ligne diesel. Les temps changent, et je crois maintenant qu'il y a des bons qui veulent travailler sur l'électrique, bien plus qu'avant.
Répondre