bonjour,
une news que je découvre ce matin ici :
http://www.autonews.fr/Breves/MCE-5-exp ... ble-95893/
dont vous pourriez nous parlez , ou nous donnez votre avis .
je pensais en parler dans un sous-forum mais je ne savais pas lequel exactement .
cordialement
Moteur MCE - 5
-
- Site Admin
- Messages : 2623
- Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51
Re: Moteur MCE - 5
On va en parler, il y aura un article avant le salon de Genève. Je suis MC-5 depuis plusieurs années, mais je reste dubitatif sur cette technologie. Le plus embetant est qu'elle est difficile à mettre en place.
-
- Messages : 178
- Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 11:06
Re: Moteur MCE - 5
Bonjour,
oui pour la fiabilité ça reste à voir mais apparemment des grands constructeurs sont intéressés.
En tout cas les chiffres ( puissance, couple, rendement, etc...) sont très intéressants !
une technologie comme celle-ci alliée à un moteur électrique , ça serait le top ...même si dans l'avenir c'est probablement l'hydrogène qui sera comme carburant , ça ne change rien au niveau rentabilité / économie de carburant .
220 ch pour 6,7 L aux 100 kms ....si ils peuvent surement arriver à faire 120 ch pour 4,7 L aux 100kms ....déjà que certaines citadines actuelles peuvent, le pied léger, faire du 5,5 L aux 100kms .....voir moins je pense ( et je parle bien en essence ).
J'ai une R 19 1,4 ie 80 ch, sur un long parcours je suis tombé à moins de 5,8 L ...en moyenne elle fait 6,3 L ( vérifier plusieurs fois , je contrôle celà en permanence )
H.S : je suppose que la pub est interdite ? je demande celà non pas pour en faire mais juste pour nommé un produit que j'ai pu tester à X reprises sur une C3 diesel et qui effectivement permet d'abaisser la consommation moyenne : entre 5 et 10 % selon la conduite .
oui pour la fiabilité ça reste à voir mais apparemment des grands constructeurs sont intéressés.
En tout cas les chiffres ( puissance, couple, rendement, etc...) sont très intéressants !
une technologie comme celle-ci alliée à un moteur électrique , ça serait le top ...même si dans l'avenir c'est probablement l'hydrogène qui sera comme carburant , ça ne change rien au niveau rentabilité / économie de carburant .
220 ch pour 6,7 L aux 100 kms ....si ils peuvent surement arriver à faire 120 ch pour 4,7 L aux 100kms ....déjà que certaines citadines actuelles peuvent, le pied léger, faire du 5,5 L aux 100kms .....voir moins je pense ( et je parle bien en essence ).
J'ai une R 19 1,4 ie 80 ch, sur un long parcours je suis tombé à moins de 5,8 L ...en moyenne elle fait 6,3 L ( vérifier plusieurs fois , je contrôle celà en permanence )
H.S : je suppose que la pub est interdite ? je demande celà non pas pour en faire mais juste pour nommé un produit que j'ai pu tester à X reprises sur une C3 diesel et qui effectivement permet d'abaisser la consommation moyenne : entre 5 et 10 % selon la conduite .
-
- Site Admin
- Messages : 2623
- Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51
Re: Moteur MCE - 5
S'il ne s'agit que de relater une expérience, ce ne sera pas de la pub.
Pour le moteur à taux de compression varaible, je m'interroge beaucoup sur la fiabilité, je n'imagine pas acheter cela avant longtemps.
Pour le moteur à taux de compression varaible, je m'interroge beaucoup sur la fiabilité, je n'imagine pas acheter cela avant longtemps.