Le meilleur moteur de l'année

Ni hybride ni électrique, mais parfois avec un Stop & Start, auto, moto et tout autre véhicule. Essence, diesel, GPL, GNV, etc...
Répondre
cobra9
Messages : 178
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 11:06

Le meilleur moteur de l'année

Message par cobra9 »

Bravo à Volkswagen , son 1,4 TSI mérite son prix ! ....ils y en a qui devraient s'en inspirer au lieu de mettre des vieille rognes style 1,6 L pour la clio GT ( les commentaires ici-là vont bon train pour dire : bof ! ( ça résume ) ) au lieu du 1,4 Tce qui même pourrait mieux faire lui aussi ....on en avait déjà parlé sur un autre post .
Le seul que je vois à l'heure actuelle pouvant se rapprochait du 1,4 TSI , c'est le prochain 1,4 multi-air de chez Alfa ..disons Fiat car cette technologie va se retrouver sur tous les modèles ( ou presque ) en version : 105 , 135 et 170 ch...les 2 dernières versions se rapprochent de celles du TSI ( 140 et 170 ou ...180 ch apparemment vu ton article ).

bravo aussi à PSA /BMW même si il n'y avait peu de concurrence ( d'après ma connaissance ) ils pourraient mieux faire : le 1,4 TSI fait autant de ch ( 120 ou 170 ch pour jouer sur la comparaison )....et je pense consomme moins , j'ai pas bien vérifié .
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Le meilleur moteur de l'année

Message par webmaster »

J'ai pas voulu le dire clairement dans l'article, mais c'est l'argent qui a gagné. Les meilleurs moteurs sont ceux dans lesquels les constructeurs ont le plus investi. La double suralimentation du TSI, ça a coûté un max en développement.
Répondre