Jaguar XF, compteurs vs LCD et énergie grise

Ni hybride ni électrique, mais parfois avec un Stop & Start, auto, moto et tout autre véhicule. Essence, diesel, GPL, GNV, etc...
Répondre
zalaad
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 05 mars 2009, 20:02

Jaguar XF, compteurs vs LCD et énergie grise

Message par zalaad »

Bonjour,

vous avez bien fait de noter que l'écran LCD de la Jaguar XF consomme plus qu'un compteur à aiguilles classiques, mais que dire alors de la différence d'énergie grise ??? Combien de kWh supplémentaires a-t-il fallu pour remplacer les aiguilles par les écrans LCD.

Je trouve d'ailleurs que c'est un point que vous n'abordez pas assez en général. A votre décharge, j'imagine bien que les constructeurs doivent être beaucoup plus bavards sur la conso de leurs derniers diesels, que sur l'énergie grise qu'il a fallu pour les fabriquer ces diesels dernier-cri... C'est moins flatteur, comment après parler de "voiture propre" ???

Zal
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Jaguar XF, compteurs vs LCD et énergie grise

Message par webmaster »

Oui, j'ai évoqué ce sujet parce que la Jaguar XJ possède 2 grands écrans sur sa planche de bord, et que cela fait beaucoup, mais je manque malheureusement cruellement d'infos sur le sujet. J'avais aussi l'habitude de voir des alternateurs de plus en plus gros, mais maintenant, souvent on ne les voit plus, avec les gros caches en plastique qu'on met maintenant sous les capots. Il faudrait que j'arrive à rencontrer un des équipementiers qui fabriquent ces écrans, là je pourrais avoir des infos, mais c'est difficile par ailleurs.
zalaad
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 05 mars 2009, 20:02

Re: Jaguar XF, compteurs vs LCD et énergie grise

Message par zalaad »

Il y en a un de 7 pouces affiché à 8W ici (à diviser par le rendement de l'alternateur évidemment)
http://www.itx-france.com/catalog/7-pou ... icule.html

Mais on n'a pas les kWh consommés à la production...
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Jaguar XF, compteurs vs LCD et énergie grise

Message par webmaster »

8 watts ! C'est très très peu, remarquable, j'aurais pensé que cela consommait plus, pas mal.
Répondre