4x4 et conso
-
- Messages : 259
- Enregistré le : jeu. 05 mars 2009, 20:02
4x4 et conso
Excellent article. Je rajouterais que pour le parisien qui va rarement au ski, un ESP et de bons pneus compensera partiellement les 2 roues motrices, pour zéro CO2 (et réfréner ses ardeurs sur route glissante aussi !!!)
-
- Site Admin
- Messages : 2623
- Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51
Re: 4x4 et conso
Tout à fait. Pour un allemand qui roule souvent à 180 sur l'autobahn, meme sous la pluie, la traction intégrale apporte réellement un plus, mais pour un parisien, cela ne sert à rien. Et il y aura un second article du meme genre dans quelques jours...
-
- Messages : 259
- Enregistré le : jeu. 05 mars 2009, 20:02
Re: 4x4 et conso
Surtout par rapport à leurs propulsions, je me rappelle avoir vu une 911 Carrera pourtant récente dans le fossé 20m après une voie d'accélération, il avait dû oublier de reconnecter l'antipatinage après avoir fait le kékéelji a écrit :Pour un allemand qui roule souvent à 180 sur l'autobahn, meme sous la pluie, la traction intégrale apporte réellement un plus
Par contre je doute un peu de l'avantage sur autoroute de la traction intégrale sur une simple traction, même puissante... Au pire, ça patine, mais toujours en ligne droite !
-
- Site Admin
- Messages : 2623
- Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51
Re: 4x4 et conso
Oh si, s'il pleut tres fort, je me souviens d'un voyage avec une traction, où j'avais senti plusieurs fois que la voiture était proche de ses limites d'adhérence. C'était sous un très gros orage entre Nimes et Montpellier. J'avais fortement réduit ma vitesse.