En voilà une idée qu'elle est bonne !!!

Ni hybride ni électrique, mais parfois avec un Stop & Start, auto, moto et tout autre véhicule. Essence, diesel, GPL, GNV, etc...
Répondre
zalaad
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 05 mars 2009, 20:02

En voilà une idée qu'elle est bonne !!!

Message par zalaad »

Bravo pour votre article sur la prime à la casse et les vieux diesels ! En effet ça serait la solution idéale pour y mettre fin progressivement plutôt que d'en baisser le montant ! Il ne reste plus qu'à faire remonter l'idée là-haut, pas facile !
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: En voilà une idée qu'elle est bonne !!!

Message par webmaster »

http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=24146

J'en ai parlé au téléphone avec un ingénieur de l'ADEME il y a 3 jours. Je suis un peu en contact, malheureusement l'ADEME ne décide de rien. Cet organisme ne fait que donner des avis (argumentés) au gouvernement et à ceux qui lui demandent. Enfin, l'idée est publiée, j'espère qu'elle se propagera.
zalaad
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 05 mars 2009, 20:02

Re: En voilà une idée qu'elle est bonne !!!

Message par zalaad »

Pourquoi aussi ne pas ajouter la notion de kilométrage... à la limite ç'est normal qu'une Xantia 1.8 16V aille à la casse si elle a 300.000 km, ce qui est dommage, c'est quand elle y arrive à 100000km, par contre quand une 205D (citadine diesel sans FAP donc...) dépasse les 400.000 et n'est toujours pas envoyée à la casse là c'est plus embêtant !
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: En voilà une idée qu'elle est bonne !!!

Message par webmaster »

Ce serait plus difficile à mettre en place, sur des vieilles voitures, on peut modifier les compteurs. Je pense qu'il faut faire des choses simples.
zalaad
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 05 mars 2009, 20:02

Re: En voilà une idée qu'elle est bonne !!!

Message par zalaad »

Ouais j'y avais pensé après... D'ailleurs pour les voitures récentes c'est encore pire, tous les kits pour ça sont à vendre en ligne... Dommage !
Répondre