Bien sur, je donnerai l'exemple

Ni hybride ni électrique, mais parfois avec un Stop & Start, auto, moto et tout autre véhicule. Essence, diesel, GPL, GNV, etc...
Répondre
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Bien sur, je donnerai l'exemple

Message par webmaster »

http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=25001

Pour la Bentley que j'ai écrit qu'il ne fallait pas l'acheter, je me garderai bien d'en acheter une moi-meme.
Ce sera une résolution que je ne crois pas que j'aurais du mal à tenir.
albatros
Messages : 7
Enregistré le : sam. 25 juil. 2009, 21:50

Re: Bien sur, je donnerai l'exemple

Message par albatros »

OK, Bentley bof, je suis d'accord, mais, pour la BMW 320D à 109 gr de CO2 ? même pas un petit coup de cœur ?

Certes, BMW fait de très bon moteurs et de bien jolies voitures, mais 163 ch, 225 km/h et 4 litres au 100, c'est un peu la quadrature du cercle, il y a des chiffres qui semblent incompatibles entres eux, (sans parler des Nox et autres rejets) , pensez vous que cela soit plausible, ? ?
ou bien est -ce encore une approche commerciale verte dite "écolo" qui ne va servir qu'à alimenter les griefs des ténors de Greenpeace , même si en Allemagne, la relation avec les grosses cylindrées est une normalité, comme les USA, cela relève plus à mon sens, d'une démarche de profit , que d'une démarche responsable, et comme Cartech le mentionne, "le moteur diesel a encore de beaux jours devant lui.... ") certes, mais c'est navrant, d'autant qu'officiellement, BMW se retire de la formule 1 pour se consacrer aux nouvelles technologies ? Moi plus comprendre ! merci d'apporter votre éclairage, cordialement @ +
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Bien sur, je donnerai l'exemple

Message par webmaster »

Oui, ça une BMW 320d, ça ferait bien mon quotidien, c'est le genre de voitures qu'il faut acheter. J'ai toujours été pro-BMW, et je ne m'en suis jamais caché, mais actuellement, je suis un peu gêné qu'il y ait 3 BMW à la une du site, je trouve que c'est trop. Avec 2 Lexus, cela manque de diversité. Il y aura bientôt un article sur une Mercedes et une Renault...

Les nouvelles technologies ne se limitent pas à la propulsion électrique. Le concept Vision est 100 % nouvelles technologies, il possède pourtant un moteur diesel.
albatros
Messages : 7
Enregistré le : sam. 25 juil. 2009, 21:50

Re: Bien sur, je donnerai l'exemple

Message par albatros »

bonsoir, bon d'accord, moi qui raffole des lotus, je m'incline devant la BMW concept vision et son mini diesel, magnifique engin qui doit te pousser drôlement aux fesses !
mais pour le quotidien de l'ouvrier parisien qui va au turbin (tient on croirait entendre jacques dutronc) on n'arrivera jamais à une grande diffusion à un prix abordable même si le développement du concept , c'est le laboratoire technologique de demain.
une belle voiture, Cela fera toujours rêver
@ +
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Bien sur, je donnerai l'exemple

Message par webmaster »

C'est le challenge, produire pas cher des voitures à la technologie formidable.
On doit considérer qu'il y a 20 ans, on n'aurait pas imaginé qu'il soit possible de réunir toutes les technologies de la Prius pour 25000 euros.
Je me demande ce qu'on arrivera à faire pour ce prix dans 20 ans...
Répondre