le fait qu'il y est plus de couple fait-il consommer plus ? si oui c'est pourtant c'est plus rentable .Le couple maxi de la version 135 ch est de 180 ou 206 Nm, celui de la 170 ch, 230 ou 250 Nm.
Pour le 135 Ch : couple spécifique : de 128 nm/L on passe à 147 nm/L ....le premier chiffre correspond au couple d'un 1,6 de 110 ch ( à mon avis , j'ai pas vérifié ) donc c'est déjà tout bénef .
Pour ce qui est de la puissance spécifique : 96 ch/L ...c'est bien, disons que ça devient la moyenne parmi les concurrentes .
Par contre chapeau pour la version 170 Ch : 121ch/L à part le 1,4 TSI il n'y a pas de concurrent ( à ma connaissance )....ça sera bien de faire une comparaison entre ces 2 là au niveau de la consommation bien sûr mais aussi au niveau de l'agrément .
Mais un 1,4 à 140 kms/h ça doit gueuler à mon avis .