L'Alfa Romeo Mito dopée par le MultiAir

Ni hybride ni électrique, mais parfois avec un Stop & Start, auto, moto et tout autre véhicule. Essence, diesel, GPL, GNV, etc...
Répondre
cobra9
Messages : 178
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 11:06

L'Alfa Romeo Mito dopée par le MultiAir

Message par cobra9 »

Le couple maxi de la version 135 ch est de 180 ou 206 Nm, celui de la 170 ch, 230 ou 250 Nm.
le fait qu'il y est plus de couple fait-il consommer plus ? si oui c'est pourtant c'est plus rentable .
Pour le 135 Ch : couple spécifique : de 128 nm/L on passe à 147 nm/L ....le premier chiffre correspond au couple d'un 1,6 de 110 ch ( à mon avis , j'ai pas vérifié ) donc c'est déjà tout bénef .
Pour ce qui est de la puissance spécifique : 96 ch/L ...c'est bien, disons que ça devient la moyenne parmi les concurrentes .
Par contre chapeau pour la version 170 Ch : 121ch/L à part le 1,4 TSI il n'y a pas de concurrent ( à ma connaissance )....ça sera bien de faire une comparaison entre ces 2 là au niveau de la consommation bien sûr mais aussi au niveau de l'agrément .
Mais un 1,4 à 140 kms/h ça doit gueuler à mon avis .
zalaad
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 05 mars 2009, 20:02

Re: L'Alfa Romeo Mito dopée par le MultiAir

Message par zalaad »

Probablement pas, parce qu'avec ce couple, ils ont du mettre des rapports long comme un jour sans pain derrière !
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: L'Alfa Romeo Mito dopée par le MultiAir

Message par webmaster »

J'ai pas les détails, mais plus de couple signifie à mon avis un moteur plus brutal, avec un effet turbo très marqué. Vraisemblable que cela fasse consommer plus, mais c'est le conducteur qui choisit avec un bouton au tableau debord.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: L'Alfa Romeo Mito dopée par le MultiAir

Message par webmaster »

Premier contact par le Moniteur, ils sont enthousiastes.

http://www.moniteurautomobile.be/articl ... -13095.htm
Répondre