J'aime pas l'IQ

Ni hybride ni électrique, mais parfois avec un Stop & Start, auto, moto et tout autre véhicule. Essence, diesel, GPL, GNV, etc...
Répondre
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

J'aime pas l'IQ

Message par webmaster »

Je fais une discussion pour vérifier que je ne suis pas le seul.

Théoriquement, je devrais aimer, c'est la 4 places (ou presque) la plus compacte du marché, et aussi l'une des plus sobres, mais je ne trouve pas cette voiture sympathique. Elle n'est pas belle à mes yeux.
zalaad
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 05 mars 2009, 20:02

Re: J'aime pas l'IQ

Message par zalaad »

Moi j'adore le principe, mais il faut vraiment ne pas savoir quoi faire de son argent pour acheter ça au lieu d'une C1 !!!
cobra9
Messages : 178
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 11:06

Re: J'aime pas l'IQ

Message par cobra9 »

c'est vrai qu'elle a une tête de Bulldog ( sic ) ... sinon le concept , dans son ensemble , est intéressant : compacité, rayon de braquage ultra-court , rapport poids/puissance idéal ( pour le diesel et bientôt pour la 100 ch essence ) donc aussi consommation ...d'ailleurs à ce sujet là , et d'après les relevés du magazine " Le Moniteur Automobile " :
- iQ 1.0 : ..........de 5,2 L à 7,9 L ....moyenne: 6,1
- iQ 1.4 D-4D :....de 4,0 L à 7,0 L.....moyenne : 4,8

si je me base sur la conso. moyenne Diesel : ok, sans plus , normal...
...par contre pour l'essence , c'est bof aussi , il y a des essences plus puissantes qui font autant donc il n'est pas rentable .

En puissance spécifique : diesel comme essence, il y a mieux à l'heure actuelle ...quoique pour le diesel c'est aussi une question de place.

Pour en revenir aux chiffres du Moniteur Automobile , pour les chiffres conso. mini, contrairement à d'autres magazines ils sont plutôt justes pour la conduite quotidienne , donc 5,2 pour la iQ 1.0 c'est bien ....même si on espère toujours mieux.
Pour la Diesel , je suis arrivé parfois avec une C 3 diesel à faire autant : 4,0 L....sauf actuellement où elle tourne à 4,3 L mais avec 20 ch de moins et plus lourde aussi .

vivement un essai de la 1.33 litre Dual VVT-i de 99 ch. , boîte 6 vitesses , 113 gr/100 ( plutôt bien pour une essence de cette puissance )...[74 ch/L ]
cobra9
Messages : 178
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 11:06

Re: J'aime pas l'IQ

Message par cobra9 »

et donc un rapport poids/puissance de 9 kg/ch !

chiffres du M.O pour la diesel :
- 174 km/h à 3 600 tr/mn en 5 ième
- 0 à 100 km/h : 10,3'
- 90-120 km/h : 7,4 ' en 4 ième / 11,9' en 5 ième

la 99 ch devrait donc dépasser ces chiffres , sauf en reprise peut-être dû fait du couple plus important du diesel .
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: J'aime pas l'IQ

Message par webmaster »

Je n'avais pas pensé aux motorisations, mais j'imagine une différence énorme entre l'essence et le diesel. J'ai conduit le 3 cylindres essence dans la Citroen C1, c'est un petit moteur qui faut pas hésiter à faire grimper dans les tours, ce doit etre plus cool avec le diesel, mais c'est le design qui me deplait.

Je vois quelque chose de sympathique quand je regarde une Smart, mais je ne retrouve pas cela dans l'IQ. J'étais à la première, les voitures étaient blanches avec un intérieur violet, j'avais pas accroché dés le départ, et puis le nom, faut bien le prononcer à l'anglaise...

Bref, il n'y a pas grand chose que j'aime dans cette voiture, et comme en plus elle est pas donnée, je suis content d'avoir ce forum pour pouvoir le dire franchement.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: J'aime pas l'IQ

Message par webmaster »

J'ai reçu justement cet après-midi une nouvelle invitation pour essayer l'IQ. Ils précisent meme pas essence ou diesel, mais j'y irais pas. C'est la Prius 3 que je veux essayer, rien d'autre.
zalaad
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 05 mars 2009, 20:02

Re: J'aime pas l'IQ

Message par zalaad »

Dommage... si vous n'aimez pas l'IQ, certains de vos lecteurs sont peut-être intéressés quand même...
cobra9
Messages : 178
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 11:06

Re: J'aime pas l'IQ

Message par cobra9 »

je suis ok avec Zalaad
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: J'aime pas l'IQ

Message par webmaster »

C'est un peu compliqué.

Quand j'ai créé Moteur Nature, mon objectif était de parler uniquement de voitures électriques, à hydrogène, que de voitures 100 % propres. On a bien sur ajouté les hybrides, mais qu'est-ce qui justifie qu'on parle de l'IQ sur ce site ? C'est une petite voiture urbaine moderne et efficiente, c'est pour cela qu'on a déjà fait 2 petits articles, mais si on commence à publier un essai de l'IQ, il faudra ensuite publier des essais de la Polo diesel, de la Fiesta Econetic, et d'autres modèles dont l'intérêt écologique n'est pas très évident.

Ne croyez pas que ce soit parce que la voiture ne me plait pas que je ne prévois pas de l'essayer. Je refuse régulièrement de parler de telle ou telle voiture, ou d'aller essayer telle autre, pas par gout personnel, mais parce qu'elles ne seraient pas à leur place ici.

On peut d'ailleurs en discuter. Qu'est-ce qui justifierait la publication d'un essai de l'IQ sur ce site ? Je vous demande de ne pas répondre simplement parce que vous voudriez en savoir plus sur cette auto.
cobra9
Messages : 178
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 11:06

Re: J'aime pas l'IQ

Message par cobra9 »

personnellement , c'est surtout la recherche de performance économique ( c.a.d le meilleur rapport puissance/couple/consommation ) dans le domaine des moteurs essences ( diesel aussi bien sûr )....donc pour en revenir en l'iQ , ça serait un essai qu'il pourrait être ensuite comparer à d'autres citadines , là je me concentre que sur le moteur ....pas châssis, confort , etc...

et peu comme Zallad le mentionne sur le post " Mini à 75 ch " ....mais en approfondissant plus .

la plupart des citadines ( ou compactes ) ont presque le même poids et à 90 kms/h le Cx ne fait pas une grosse différence .
[ quand j'écris au-dessus , je pense au petit moteur , ex : 60 à 100 voir 110 ch / 1,2 à 1,6 L car c'est les plus courants ]
zalaad
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 05 mars 2009, 20:02

Re: J'aime pas l'IQ

Message par zalaad »

Enfin bon... mine de rien, entre l'IQ et un Lexus hybride, le Lexus est le moins écolo.... quoique si la IQ remplace le vélo ou le tram en ville, ça n'est pas non plus une voiture écolo. On en arrive malheureusement à la conclusion qu'une voiture écolo, ça n'existe pas et ça n'existera pas !
cobra9
Messages : 178
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 11:06

Re: J'aime pas l'IQ

Message par cobra9 »

zalaad a écrit :Enfin bon... mine de rien, entre l'IQ et un Lexus hybride, le Lexus est le moins écolo....
il faut comparer ce qui est comparable , je suppose que tu parle du 4x4 hybride ? car ce dernier par rapport à la concurrence vient de faire un bon de plus en avant ....Bon ok, les autres c'est pas des hybrides mais bon si l'on s'en tient au fait de bouger des masses de plus de 2 tonnes , je trouve que c'est bien ....surtout que chez certains il y a un vrai besoin de ce genre de voitures , bien que je me doute que la majorité le prendront en diesel .
zalaad
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 05 mars 2009, 20:02

Re: J'aime pas l'IQ

Message par zalaad »

Sauf que ceux qui en ont vraiment besoin, ils ont plus besoin d'un Land Rover que d'un RX400h...
cobra9
Messages : 178
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 11:06

Re: J'aime pas l'IQ

Message par cobra9 »

oui, c'est vrai aussi .
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: J'aime pas l'IQ

Message par webmaster »

On fait des articles sur les Lexus hybrides parce qu'elles sont hybrides, évidemment...

Le seul intéret de l'IQ est sa compacité, et cela me fait penser à une chose que je n'aime pas du tout non plus, pour qu'un passager arrière puisse s'asseoir derrière le passager avant, le passager avant doit etre en avant du conducteur, rien qu'assis dans la voiture sur un salon, j'avais pas aimé cela. Je vais attendre d'avoir les premiers chiffrs de vente, je ne sais pas si elle va marcher cette voiture.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: J'aime pas l'IQ

Message par webmaster »

1253 Aygo ont été immatriculées en France le mois dernier, et 793 IQ, c'est un très bon chiffre, j'en suis surpris.

Il y a eu 204.095 immatriculations toutes marques VP en mars 2009.
cobra9
Messages : 178
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 11:06

Re: J'aime pas l'IQ

Message par cobra9 »

Merci de l'info !

c'est vrai que j'en vois beaucoup dans les concessions Toyota ....on me dira que c'est normal...pourtant la presse disait qu'il fallait 3 mois pour en avoir une et qu'il n'y a que 3 teintes , là j'ai pas fait vraiment attention à part noire et blanche après : ???
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: J'aime pas l'IQ

Message par webmaster »

Il y a aussi le violet, pour ceux qui aiment...
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: J'aime pas l'IQ

Message par webmaster »

J'ai échangé quelques mails avec Toyota, ils ont vendu 529 Iq le mois dernier en France. Ils sont contents, c'est plus qu'ils n'avaient pas prévu, surtout qu'elle est chère. Ils devraient en vendre plus de 6000 dans l'année, c'est vraiment pas mal, j'en suis surpris.
Répondre