Smart, coup de gueule

Ni hybride ni électrique, mais parfois avec un Stop & Start, auto, moto et tout autre véhicule. Essence, diesel, GPL, GNV, etc...
Répondre
zalaad
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 05 mars 2009, 20:02

Smart, coup de gueule

Message par zalaad »

Bonsoir,

j'ai loué récemment une nouvelle Smart (moteur 3 cylindres 1.0 mitsubishi, non mhd, donnée pour 112g CO2/km), et j'ai consommé 13 litres pour 142km, soit 9,15 litres au 100, précisément la consommation de ma XM 2.0i 16 (officiellement 244g de CO2 par km), sur le même type de trajet, avec la même conduite... Il y avait sur ces 142km près de 100km sur autoroute à 90km/h stabilisés !

Incroyable ! D'autant plus qu'avec le même moteur, sur une Colt en attaquant sur les petites routes irlandaises, j'étais à 5,5l au 100, malgré le surpoids par rapport à la Smart !!!

Zal
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Smart, coup de gueule

Message par webmaster »

Cela me parait vraiment beaucoup ! Le réservoir était-il bien plein au départ ?
Ghizmo
Messages : 63
Enregistré le : mar. 30 juin 2009, 00:05

Re: Smart, coup de gueule

Message par Ghizmo »

Oui c'est beaucoup trop, la voiture devait avoir un problème (mélange trop riche, sonde lambda ?), perso j'ai eu un roadster smart avec le tri-cylindre 0.7 l de 82ch et je dépassais rarement les 7 l/100, même en faisant mumuse.
Bon, c'est pas la même voiture ni le même moteur, mais 9,15l/100 ça me paraît énorme, surtout dans ces conditions de conduite !
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Smart, coup de gueule

Message par webmaster »

Connaissant de nombreux guignols dans les sociétés de location, je parierai plutot que le résevoir n'était pas plein au départ. Si le précédent client n'avait fait que 50 km, la jauge n'avait pas dû bougé, il avait rendu la bagnole comme ça. J'ai aussi déjà vu des bagnoles qui restaient 20 minutes à tourner au ralenti...
cobra9
Messages : 178
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 11:06

Re: Smart, coup de gueule

Message par cobra9 »

ou alors le voiture était encore en rodage mais même je trouve que ça fait beaucoup :shock:
Répondre