Volkswagen Golf Blue Motion

Ni hybride ni électrique, mais parfois avec un Stop & Start, auto, moto et tout autre véhicule. Essence, diesel, GPL, GNV, etc...
Répondre
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Volkswagen Golf Blue Motion

Message par webmaster »

J'en aurais une demain. Pour une semaine, j'ai déjà prévu d'aller à Magny-Cours avec, et j'aurais probablement l'occasion de vérifier la sobriété du diesel parce que j'ai vu plusieurs alertes météo. Si les routes sont verglacées, je vais devoir rouler hyper doucement, voire changer mes plans au dernier moment si les conditions sont trop mauvaises.

Pour ceux qui veulent savoir, on peut connaitre l'état des routes ci-dessous :

http://france.meteofrance.com/vigilance/Accueil
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Volkswagen Golf Blue Motion

Message par webmaster »

Ca y est, je l'ai, et comme je dois mesurer précisément la consommation, j'ai rempli le réservoir au super maxi, mais il a refoulé un peu, j'en ai eu sur la main. Cela reste un probleme du gazole, c'est plus odorant que l'essence.
cobra9
Messages : 178
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 11:06

Re: Volkswagen Golf Blue Motion

Message par cobra9 »

Bonjour Elji ,

les conclusions de ton test conso. c'est pour quand environ ?
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Volkswagen Golf Blue Motion

Message par webmaster »

4,7 l/100 km, l'essai sera en ligne le 1er mars.

Sinon, c'est marrant, la voiture que j'ai eu est dans Auto plus de cette semaine, c'est eux qui l'ont eu avant moi. ils disent que cela consomme 6 l/100 km, je suppose que c'est avec un max de ville et que leur journaliste a le pied lourd.

C'est une bonne caisse, avec de super sièges, mon dos a beaucoup apprécié.
cobra9
Messages : 178
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 11:06

Re: Volkswagen Golf Blue Motion

Message par cobra9 »

Auto Plus et d'autres , je ne sais pas comment ils se demmerdent avec les conso mais dès que je les lis j'enlève un litre minimum à ce qui est affiché . Je pense que c'est le fait de brancher leur outillage de contrôle à l'arrivée du carburant , sauf qu'il y a aussi un tuyau de retour au réservoir donc la réalité ils ne l'ont jamais .

4,7 L/100 kms pour la Golf , c'est pas mal mais je 'attendais à mieux , afin bon j'attends ta new vu qu'il faut voir aussi le parcours effectué.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Volkswagen Golf Blue Motion

Message par webmaster »

Oui, je vais expliquer tout ça, j'ai beaucoup à dire. Mais c'est quand meme pas mal 4,7 l, je ne pense pas que j'aurais fait mieux avec une Prius.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Volkswagen Golf Blue Motion

Message par webmaster »

Bon, l'article est en ligne,

http://www.moteurnature.com/actu/2010/e ... on-99g.php

j'y fais l'éloge de l'autonomie du diesel, je ne pouvais pas faire autrement. La Honda Insight n'a qu'un réservoir minable de 35 litres, la Prius a 45, et la Golf 55, c'est mieux. Ce n'est pas grand chose, mais j'ai pris gout aux voitures qui donnent plus de 1000 bornes d'autonomie, et meme si je ne fais jamais plus de 1000 km dans la journée, je n'aimerais pas devoir m'en passer.

J'ai déjà parlé avec des taxis sur le sujet, ils ne veulent pas d'une voiture qui leur donnerait moins d'une semaine d'autonomie.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Volkswagen Golf Blue Motion

Message par webmaster »

Je suis à Genève, mal assis sur une chaise de ma chambre d'hotel, je regrette les sièges de la Golf !
cobra9
Messages : 178
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 11:06

Re: Volkswagen Golf Blue Motion

Message par cobra9 »

bonjour Elji ...et merci d'avoir mis le lien , j'ai , apparemment, dû le raté dans tes news .

je suis impressionné par le régime moteur à telle ou telle vitesse , par contre au moindre faux-plats , gloup !
je ne comprend pas pourquoi , en plus sur une Golf, ils n'aient pas mis une 6 ième vitesse .

ça par contre , c'est un peu n'importe quoi : " En quatrième, à à peine 1500 tr/mn, le témoin du tableau de bord invite à passer la cinquième " ,
ils faut qu'ils revoient leur paramètres ....Le résultat est évident et tu le dis-toi même . Bien que le couple soit plutôt bon .

petite parenthèse :
perso, j'ai fait 3 fois un test dernièrement : j'ai traversé un bled , c'était une ligne droite d'environ 1 km , en 5 ième à 1500 t/mn à 55 kms/h ;
je voulais savoir si le moteur tiendrait ( pas de sous-régimes ) et relancerait bien , ça a été le cas ; mais là, à la base, j'arrivais déjà en 5 ième , j'ai juste un peu freiné . C'est une R19 essence , j'avais pas précisé .

sinon pour en revenir à ton test et ce qui est de la conso., on aurait aimé savoir le pourcentage d'autoroute ....si il y avait 30-40 % alors 4,7 l/100 c'est une très bonne performance .

Ils leur restent à revoir encore le temps de réaction du Stop & Start mais bon ça c'est un réglage électronique donc ça peut être vite amélioré et introduit lors d'une visite de maintenance .

P.S : j'ai plusieurs Flux RSS dont un : http://www.autotitre.com/ qui récupère ici ou là des news de différents sites auto , les tiennes news y sont régulièrement .
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Volkswagen Golf Blue Motion

Message par webmaster »

La sixième ne m'a pas manqué. C'est sur que je suis un amateur d'automatique, alors moin je change de vitesse, mieux je me porte, mais il n'était pas nécessaire de rajouter un rapport pour resserrer l'étagement, il n'y a pas de grosses chute de régime. Pour le stop & start, un diesel ne redémarre facilement et instantanément que s'il est bien chaud. Alors c'est pas joyeux de devoir attendre, mais je comprend la logique.

Pour la conso, cela devient de plus en plus difficile de faire des mesures par type de route bien défini. J'ai fait une portion d'autoroute de 15 km limitée à 90 (au Sud de Clermont Ferrand), et après j'ai pris une nationale qu'était une 4 voies limitée à 110... Je suis bien emebté pour dire la proportion de mon parcours qu a été faite à 130.
cobra9
Messages : 178
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 11:06

Re: Volkswagen Golf Blue Motion

Message par cobra9 »

ok, pour la conso , je vois à peu près ....bref au final ça reste quand même bon vu le poids de l'auto qui, je suppose, doit faire plus de 1,3 T .
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Volkswagen Golf Blue Motion

Message par webmaster »

J'ai encore la doc à portée de main, 1239 kg. Sans conducteur et avec le réservoir plein à 90 % d'après VW.
C'est pas mal.

Ca dit aussi que la conso est de 3,4 l/100 km en parcours extra-urbain, mais il faut rouler les fesses serrées pour y arriver.
cobra9
Messages : 178
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 11:06

Re: Volkswagen Golf Blue Motion

Message par cobra9 »

elji a écrit :Ca dit aussi que la conso est de 3,4 l/100 km en parcours extra-urbain, mais il faut rouler les fesses serrées pour y arriver.
....la conso extra-urbaine, c'est pour faire plaisir aux normes, bref faut écrire quelque chose . Par contre la conso mixte , je trouve qu'elle est réelle pour un conducteur qui conduit "normalement " ....et à condition ne pas pas faire trop d'autoroute pour l'ensemble de cette moyenne de consommation .

1239 kg ! ah oui c'est plutôt correct .....même si le rapport poids/puissance n'est pas super, le couple du diesel compense ; en tout cas c'est le minimum je vois pas l'intérêt d'investir dans un modèle au moteur moins puissant : la conso sera identique voir plus importante justement à cause du poids de l'auto.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Volkswagen Golf Blue Motion

Message par webmaster »

Oui, avec 105 ch la voiture était très homogène. Mais si je devais en prendre une, je la prendrai avec la DSG, là, ça doit etre une super caisse, tant pis si elle est un poil moins sobre.
Répondre