convertir moteur thermique a l'hydrogene

Biocarburants, électricité et hydrogène, les carburants renouvelables et les fossiles, pétrole (essence et gazole) ou gaz naturel (GNV et GTL).
Répondre
overdose
Messages : 382
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 02:56

convertir moteur thermique a l'hydrogene

Message par overdose »

Je ne comprends pas l'interet de convertir un moteur thermique a pistons a l'hydrogene puisque les pacs existent. je pensais que le probleme majeur c'est le stockage de l'hydrogene. Si celui ci est est jour resolu le moteur electrique qui en plus de son meilleur rendement peu recuperer l'energie n'est il pas preferable ? avec la pac on economise l'embrayage et la boite de vitesse l'un doit compenser l'autre ?
walter
Messages : 147
Enregistré le : lun. 07 oct. 2002, 17:28

Message par walter »

Ce doit aussi etre une question d'argent, convertir un moteur à essence coute moins cher que fabriquer une PAC en partant de zéro.
overdose
Messages : 382
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 02:56

thermique

Message par overdose »

Si je comprends bien c'est surtout une affaire de tradition: la disparition du symbole phallique (levier de vitesse que l'on agite serait vecue comme devirilisante au meme titre que la disparition du capot. Le tout electrique et pac serait une voiture de "lopette" que l'on aurait honte a acheter malgres sa casiperfection. C'est la meme chose que les gens qui disent que les photos numeriques c'est de la daube par rapport a l'argentique et que les ecran lcd ne valent rien c'est seulement une question de temps ?
walter
Messages : 147
Enregistré le : lun. 07 oct. 2002, 17:28

Message par walter »

Je vois pas du tout en quoi avoir une auto a hydrogène serait moins viril qu'une voiture à essence?
Au contraire, car l'hydrogène est plus explosif.
fred
Messages : 112
Enregistré le : ven. 20 sept. 2002, 15:29

Message par fred »

Vroum, vroum.

































Bof, je m'en passerai bien :mrgreen:
walter
Messages : 147
Enregistré le : lun. 07 oct. 2002, 17:28

Message par walter »

JL a écrit :Ce n'est pas ce que overdose a voulu dire : ce n'est pas le carburant qui est en cause mais le type de motorisation. Faire vroum-vroum aux feux rouges, changer les vitesses d'un geste viril, :( voilà qui risque de manquer à certains s'ils conduisent une voiture à PAC, mais pas un bête moteur thermique à hydrogène...
D'accord, j'avais pas vu les choses comme ça, mais je crois pas que ce sera genant, puisque les premieres voitures a PAC seront tres cheres, pas à la portée des petits jeunes qui aiment faire vroum-vroum.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

L'interet, c'est le rendement.

Une PAC offre un meilleur rendement qu'un moteur thermique, et ne rejette que de l'eau. Serait-il possible à un moteur thermique de faire aussi bien, soit offrir un rendement égal, et ne rejetter que de l'eau et pas de Nox, BMW le croit.
Au vu de leurs compétences prouvées, je pense qu'il faut les encourager à poursuivre leurs recherches.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

JL a écrit : jmegratte Ben pour l'instant, c'est pas gagné ! 135 kW pour un V8 de 4,4 litres, on est loin du moteur à essence d'origine...
Si, c'est gagné.

Il ne faut pas confondre le rendement d'un moteur sur lequel on a fait des compromis pour le faire marcher avec 2 carburants tres différents, avec le rendement d'un moteur qui serait optimisé pour le seul carburant hydrogène.

...
overdose
Messages : 382
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 02:56

Message par overdose »

Si le moteur thermique etait optimise pour l'hydrogene le rendement serait il meilleur que moteur elctrique + PAC ?
fred
Messages : 112
Enregistré le : ven. 20 sept. 2002, 15:29

Message par fred »

overdose a écrit :Si le moteur thermique etait optimise pour l'hydrogene le rendement serait il meilleur que moteur elctrique + PAC ?

Je me pose la question moi aussi, ça serait possible que quelqu'un y réponde?
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

overdose a écrit :Si le moteur thermique etait optimise pour l'hydrogene le rendement serait il meilleur que moteur elctrique + PAC ?
Non. Ce serait extremement étonnant, car si le thermique à hydrogène a encore une bonne marge de progression, la PAC aussi.
fred
Messages : 112
Enregistré le : ven. 20 sept. 2002, 15:29

Message par fred »

OK, merci.
Répondre