Bjr, un nouveau venu, en quadricycle lourd, l'Allemand "Electric Brands X.bus". Quelques chiffres : Poids 600kg + batteries de 10 ou 30kWh, autonomie théorique de 200 à 600km, puissance 15kW (20 ch), jusqu'à 100km/h, longueur 3,6m, utilitaire, 2 ou 4 places. Options 4X4, toit photovoltaïque. Prix de 18000 à 30000€ suivant une multitude de configuration. Un look façon ancien combi VW. Premières commandes en ligne, la fabrication débuterait printemps 2022 pour des premières livraisons été 2022. https://electricbrands.de/fr/myxbus/
Une video de présentation: https://www.youtube.com/watch?v=c9GrZrFTVEA
Electric Brands X.bus
-
- Site Admin
- Messages : 2623
- Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51
Re: Electric Brands X.bus
Déjà évoqué là :
https://www.moteurnature.com/30556-les- ... e-l-ebussy
On n'était pas trop enthousiaste vis-à-vis de cette start-up au moment de la rédaction de l'article, mais ils sont toujours là...
https://www.moteurnature.com/30556-les- ... e-l-ebussy
On n'était pas trop enthousiaste vis-à-vis de cette start-up au moment de la rédaction de l'article, mais ils sont toujours là...
-
- Messages : 113
- Enregistré le : mar. 23 juin 2020, 15:29
Re: Electric Brands X.bus
Ah, oui. Il me semblait bien que je l'avais déjà vu ici ce petit engin.
Est-ce qu'il y a déjà eu un essai d'un de leurs modèles ?
Est-ce qu'il y a déjà eu un essai d'un de leurs modèles ?
-
- Site Admin
- Messages : 2623
- Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51
Re: Electric Brands X.bus
Franchement, je ne sais pas, mais à la limite, ce n'a aucune différence. Je donne pour expliquer cela l'exemple de la Sono Sion. Il y a eu plusieurs essais, mais la voiture essayée a été construite sur la base d'une BMW i3 modifiée, et elle n'a rien à voir avec le futur modèle de série. Les essais publiés sont donc sans valeur.