Plus permis de laisser tourner le moteur à l'arrêt à Nancy

Ce qui est face à ce qui devrait être. En France et en Europe. Pollution et dépollution, sécurité routière, transports en commun, responsabilité des conducteurs.
Répondre
robvdc
Messages : 95
Enregistré le : mer. 30 mai 2012, 10:19

Plus permis de laisser tourner le moteur à l'arrêt à Nancy

Message par robvdc »

Bjr
"Le 12 août, Nancy a décidé de mettre en place un arrêté interdisant les automobilistes de laisser tourner le moteur sans rouler. Le contrevenant s'expose à une amende de 135 euros...la ville de Nancy tient à rappeler que cette obligation est déjà instaurée à "Londres, en Belgique, en Suisse..." ( ladepeche.fr )
Et ça tombe bien puisque je suis Belge 😁. Est-ce respecté, depuis mars 2019, moment où la loi est sortie ?
Ben non ! Y a-t-il des contrôles ? Non, et je souhaite bien du plaisir aux forces de l'ordre nancéennes 😅. Si c'est comme où j'habite, les gens n'en ont absolument rien à cirer, ils payent suffisamment de taxes pour qu'on les emmerdent pas avec ça. Malgré que l'info soit discrètement sortie dans les média les gens n'en sont pas informé ou font mine de ne pas l'être. La majorité du temps, c'est pour utiliser leur smartphone. Ou pour se donner une contenance; un conducteur se sentirait idiot au volant sans montrer qu'à tout moment, il est prêt à bondir avec son Sport Utility Vehicle. Pour montrer que même si il gêne la circulation avec son char, il est au taquet pour dégager 🙄. Avec tous le CO et les particules qui ont été rejetées par les feux de forêt, qu'est-ce 2 litres par heure d'arrêt sur un véhicule à l'échappement dépolué 😢 ?
bernie
Messages : 113
Enregistré le : mar. 23 juin 2020, 15:29

Re: Plus permis de laisser tourner le moteur à l'arrêt à Nancy

Message par bernie »

Il me semble que c'était déjà interdit, mais ça fait partie des lois jamais respectées, et que personne ne fait respecter. On le voit sur les parkings des fast-foods. Les gens mangent dans leurs voitures avec le moteur au ralenti pour avoir la clim.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Plus permis de laisser tourner le moteur à l'arrêt à Nancy

Message par webmaster »

C'est aussi interdit aux Etats-Unis. En France, je crois que le seul endroit où cette interdiction est respectée est sur les stations d'autobus. La station d'arrêt des autocars de touristes près de Notre Dame de Paris était emblématique de ce problème, elle a d'ailleurs été supprimée, il me semble.
Répondre