Les électriques trop lourdes à interdire ?

Voitures et véhicules zéro émission et pollution : traction électrique sur batteries ou pile à combustible (PAC) alimentée par de l'hydrogène.
Répondre
bernie
Messages : 113
Enregistré le : mar. 23 juin 2020, 15:29

Les électriques trop lourdes à interdire ?

Message par bernie »

Je suis choqué par l'article sur la Volvo, même si son poids est lui aussi choquant. Les batteries sont lourdes, alors les voitures le sont aussi, il va falloir s'y habituer.
patrolMAX
Messages : 58
Enregistré le : sam. 17 juil. 2021, 18:52

Re: Les électriques trop lourdes à interdire ?

Message par patrolMAX »

La Rolls-Royce électrique est encore plus lourde que le SUV Volvo, il faut l'interdire en premier.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Les électriques trop lourdes à interdire ?

Message par webmaster »

Oui, la Rolls Royce Spectre est encore plus lourde, c'est vrai, mais c'est une voiture d'exception, qui sera hyper rare. On en croisera peu sur les routes, et même jamais dans les campagnes, alors qu'un SUV Volvo est promis à une bien plus grande diffusion.
bernie
Messages : 113
Enregistré le : mar. 23 juin 2020, 15:29

Re: Les électriques trop lourdes à interdire ?

Message par bernie »

Intéressant de voir que France Stratégie est du même avis, mais je me demande si cet organisme sert à quelque chose.
patrolMAX
Messages : 58
Enregistré le : sam. 17 juil. 2021, 18:52

Re: Les électriques trop lourdes à interdire ?

Message par patrolMAX »

Quand toutes les voitures seront électriques, le gouvernement aura besoin de les taxer, j'imagine que les imposer en fonction de leur poids sera la règle. Ou l'une des règles.
bernie
Messages : 113
Enregistré le : mar. 23 juin 2020, 15:29

Re: Les électriques trop lourdes à interdire ?

Message par bernie »

C'est ce qu'on attend tous. Les voitures essence et diesel rapportent énormément d'argent à l'état. Aucun doute que les électriques se feront matraquer aussi quand ce sera leur tour.
Vernon
Messages : 16
Enregistré le : sam. 02 avr. 2022, 12:10

Re: Les électriques trop lourdes à interdire ?

Message par Vernon »

Je ne peux que plussoyer, le poids deviendra le facteur déterminant pour la future taxation des électriques, mais sans oublier la puissance. La Tesla Plaid fait 1000 ch, on n'avait jamais vu d'essence de série ayant autant de ch sous le capot.
Répondre