Pneu increvable Michelin Uptis

Ni hybride ni électrique, mais parfois avec un Stop & Start, auto, moto et tout autre véhicule. Essence, diesel, GPL, GNV, etc...
Répondre
robvdc
Messages : 95
Enregistré le : mer. 30 mai 2012, 10:19

Pneu increvable Michelin Uptis

Message par robvdc »

Bjr, il vient dans l'actu avec des essais sur des véhicules de La Poste. Bien curieux des retours d'expérience sur la surconsommation éventuelle en carburant. Il n'en est parlé nulle part. Michelin parle juste qu'il "délivre toutes les performances associées au pneu Michelin". Surconsommation qui risque de passée inaperçue, puisque les véhicules ne prendront ptêtre pas l'autoroute et nous ignorons si les postiers sont attentifs au bon gonflage actuel de leur fourgonnette. Là, ce sera impossible pour l'utilisateur consciencieux d'ajouter 0,5kg de pression pour économiser 0,5 l/100km. Après la mise sur le marché dans la moitié des années 90 des SUV, la tankarisation de l'automobile continue 😢.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Pneu increvable Michelin Uptis

Message par webmaster »

Non, surgonfler de 500 gr ne fait pas économiser 0,5 l/100 km, mettre des pneus de plus grand diamètre non plus. Cela rallonge la démultiplication, OK, mais cela peut aboutir à rester plus longtemps sur les rapports intermédiaires...
Je ne sais pas encore quoi penser du pneu Uptis :

https://www.moteurnature.com/31115-upti ... du-en-2024

On ne peut encore rien dire, ils le testent, attendons les résultats... Je m'inquiète tout de même de l'encrassement, si on roule dans des flaques d'eau, voire dans la boue, surtout que ce doit être embêtant à nettoyer. J'ai déjà vu un pneu similaire chez un autre manufacturier, je ne sais plus qui.
bernie
Messages : 113
Enregistré le : mar. 23 juin 2020, 15:29

Re: Pneu increvable Michelin Uptis

Message par bernie »

Increvable peut-etre, mais est-ce durable ? On peut rouler 50000 km avec ces gommes là ?
Répondre