pub anti-hydrogène

Biocarburants, électricité et hydrogène, les carburants renouvelables et les fossiles, pétrole (essence et gazole) ou gaz naturel (GNV et GTL).
Répondre
DD
Messages : 48
Enregistré le : sam. 07 févr. 2004, 11:52

pub anti-hydrogène

Message par DD »

Quand j'ai vu l'article sur Schwarzy défendant l'hydrogène, je me suis demandé si c'était un gag... Arnold écolo ? Ah la bonne blague ! :lol:

Aus USA, Schwarzy est le symbole même du gros bourrin imperméable à toute notion d'écologie, la tête de turc par excellence des écolos. Déjà il est "républicain" (c'est-à-dire à droite, certains disent même à droite toute avec des conceptions très "viriles" de la vie et des femmes) alors que les écolos sont plutôt démocrates (à gauche, même si c'est plus subtil là-bas que chez nous), mais surtout il est à l'origine de la mode du Hummer, énorme engin militaire hyper-glouton dont il est le premier à avoir eu une version civile ! Et il ne se prive pas de faire la pub des nouvelles versions. Cet article de l'Express (d'avant son élection) précise même qu'il en a cinq...

Alors si Terminator dit que l'hydrogène c'est bien, moi franchement je m'inquiète plus que jamais ! :?
walter
Messages : 147
Enregistré le : lun. 07 oct. 2002, 17:28

Message par walter »

C'est les actes professionnels qui comptent. Je suppose qu'avec les moyens qu'il a, Schwarzenegger doit avoir plus d'une dizaine de voitures de luxe, toutes consommant beaucoup, mais ça, c'est sa vie privée.
C'est pas comme Roselyne qui était sans doute vertueuse dans son quotidien, mais qui n'a rien fait professionnelement. Alors que Schwarzenegger agit en ordonnant la distribution d'hydrogène produit de manière écologique, mais c'est dommage que la loi ne donne pas d'objectifs chiffrés.
DD
Messages : 48
Enregistré le : sam. 07 févr. 2004, 11:52

Message par DD »

Schwarzenegger agit en ordonnant la distribution d'hydrogène produit de manière écologique,
Ah bon ? où ça ? Moi tout ce que je vois dans la loi c'est :
...hydrogen, a non-carbon energy carrier which can be made from clean renewable energy,...
...policy strategies to ensure hydrogen generation results in the lowest possible emissions of greenhouse gases and other air pollutants....
...to encourage the development of renewable sources of energy for hydrogen production...
C'est pas vraiment des obligations tout ça...
...mais c'est dommage que la loi ne donne pas d'objectifs chiffrés.
Tu l'as dit walter, c'est bien là le problème ! :roll:
walter
Messages : 147
Enregistré le : lun. 07 oct. 2002, 17:28

Message par walter »

Il faut aller plus loin que les 10 premieres lignes :
BE IT FURTHER ORDERED that California's 21 interstate freeways shall be designated as the "California Hydrogen Highway Network" and ...
plan and build a network of hydrogen fueling stations along these roadways and in the urban centers that they connect, so that by 2010, every Californian will have access to hydrogen fuel, with a significant and increasing percentage produced from clean, renewable sources; and...
Répondre