Les bloc de ciment sur la chausse

Ce qui est face à ce qui devrait être. En France et en Europe. Pollution et dépollution, sécurité routière, transports en commun, responsabilité des conducteurs.
Répondre
overdose
Messages : 382
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 02:56

Les bloc de ciment sur la chausse

Message par overdose »

Je pense que les technocrate de l'amenagement urbain sont vendu au lobby du petrole ? En effet ils mettent partout des murettes de ciement pour partager la chausse en deux et retrecir la voie pour faire ralentir. En fait les gens ne vont pas ralentir et foler dangereusement les cycliste de la piste cyclable qui deviendront rares. de plus en cas de choc arrierre au de panne sur une file impossible de degager. resultat il vaudrat mieux rouler avec un gros 4 X 4 que un velo ou une moto qui se font coincer entre la voiture et les muret au mileu. J'ai moi meme fini avec ma moto contre une de ses plot de separtion en evitant une caisse qui s'est rabatue derrieree moi en essayant de me doubler et qui n'aurait sinon shouté par derrierre ! Un de mes amis pompier a maintenant une jambe coupe en ayant ete coince par une voiture contre la murette merci la DDE (ils doivent rouler tous en caisse !)
paul17100
Messages : 164
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 10:18

Message par paul17100 »

Je partage votre point de vue mais j'essaie si je peux d'aller un peu plus loin. J'ai le "privilège" d'être à la fois cycliste et conducteur de "caisse", pour reprendre la terminologie de nos amis les motards. Quand je pense comme un cycliste, je pense comme vous et quand je pense comme conducteur de caisse, je ne pense pas comme vous. De ce dialogue impossible j'ai tiré une conclusion: on ne peut pas en sortir en culpabilisant l'autre; il faut à mon avis négocier entre nous. Parmi les solutions les plus rationnelles il y a celle qui consiste
1 à faire en sorte que notre visibilité soit correcte pour l'autre; (le regard d'un motard ne fonctionne pas comme le regard d'un conducteur de caisse) j'en veux pour preuve le fait que les motards sont désormais mieux vus avec les codes allumés.
2 à faire en sorte que nos comportements soient plus faciles à anticiper; pour cette raison il nous faut acquérir des comportements clairs et prévus à l'avance; pour ce faire il est nécessaire de lancer une vraie négociation; c'est très compliqué mais je ne vois pas de meilleure solution.
Michael
Messages : 419
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 16:56

Message par Michael »

C'est pas partout qu'il y a des murets en béton pour diviser la chaussée, il n'y en a pas par chez moi.
overdose
Messages : 382
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 02:56

Message par overdose »

Je ne culpabilise pas les conducteur de caisse mais bien les betonneurs les memes qui mettent des plots en ciment sur les trottoirs pour empecher les voitures de ce garrer merci pour les fauteuil roulants et les aveugles. ce systeme me fait penser au reiser cache oeil que l'on fait porter aux gens atteind de vision double: c'est le moyen age. avec gps tracage par les portables et out le toutim comment n'est on pas arrive au bridage interactif le vehicule n'accélere plus quand depasse la vitesse limite géré a distance et le moteur refuse de stopper si garré sur trottoir ! De plus il est normal de vouloir s'éloigner d'un obstacle potentiel c'est le procédé des plus "moderne" que je réprouve ! Bien sur on va me parler de liberté mais il n'y en a plus: se déplacer en ville avec un véhicule est une souffrance et une necessité mais pas un plaisir ! il n'y a pas de geurre motard caisseux mais des gens quii ont le choix stress ou peur ! Mais je pense que se genre d'amenagement est voulut on veut disuader les gens d'utiliser un véhicule particulier en ville tout en ne leur fournissant pas une alternative valable. Bus non pratique et taxi trop gros au tarif usuraire. J'ai vu courament 10 eur pour une course de moins de 3 km en toute logique le nombre de moto devrait diminuer et la circulation se "fluidifier". Inconscient du danger j'attends mon tour peut etre la prochaine foi se sera la bonne je pourrais bien me planter tout seul il sufira de quelque cl de gazoil versé par un reservoir trop remplit ou un raccord de chaussé mal cimente ou encore une bande blanche bien glissante pour aller me fracasser sur le bloc qui ne tendra les bras. Faire ralentir peut être tuer surement !
overdose
Messages : 382
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 02:56

Message par overdose »

Je ne culpabilise pas les automobiliste en allant avec mes enfants en voiture j'ai fallit ecraser un pauvre gars avec un de ses scooter mortel (petite roue très large) en roulant normalement le pauvre type a glisse sur une bande blanche et a terminé sa course contre un de ses fameux muret de ciment !
Répondre