hydrogène, la perfection?

Biocarburants, électricité et hydrogène, les carburants renouvelables et les fossiles, pétrole (essence et gazole) ou gaz naturel (GNV et GTL).
Répondre
LZ-129
Messages : 71
Enregistré le : sam. 14 févr. 2004, 22:43

hydrogène, la perfection?

Message par LZ-129 »

je me le demande. mis à pars le problème de la production il y a surement certains problème dont nous ne doutons pas l'exitence puisque on n'a jamais fait de testes à grandes échelle.

j'ai entendu dire que l'hydrogène pur qui s'échaperais de diverses fuites serait un gaz à effet de serre plus puissant que le CO2.

J'ai aussi entendu dire d'un problème de surplut d'eau dans la nture qui pourais causer des problèmes.
paul17100
Messages : 164
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 10:18

Message par paul17100 »

Merci pour cette intervention. Pour l'hydrogène, je ne pense pas que ce soit un gaz à effet de serre; il serait heureux de retrouver l'éventuelle origine de cette information. L'eau à l'état de vapeur est un gaz à effet de serre mais à la différence du gaz carbonique elle ne s'accumule pas elle se condense et retrouve sa place naturelle très rapidement; ce n'est donc pas un problème.
LZ-129
Messages : 71
Enregistré le : sam. 14 févr. 2004, 22:43

Message par LZ-129 »

pour la première suposition je croit que c'est dans science-et-vie.dès que je retourne à bibliothèque je vérifie.


pour la deuxième suposition j'ai retrouvé la source par hasard en faisant des recherches sur les quasiturbines.

http://quasiturbine.promci.qc.ca/Presse ... 309Net.jpg

hum....quasiturbine :D
overdose
Messages : 382
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 02:56

Message par overdose »

Il a été effectivement dit que les fuites a la production et au stockage a grande échellle favoriseraient l'effet de serre ?
paul17100
Messages : 164
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 10:18

Message par paul17100 »

L'Europe se dote d'un site d'information sur l'hydrogène et ses applications:
http://www.hynet.info
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

avant de réfléchir à la nocivité discutable de l'hydrogène lâché dans l'atmosphère (sujet qui a déjà été abordé sur ce site), je voudrais rappeler que les producteurs d'hydrogène sont des sociétés commerciales, qu'elles ont des bilans à tenir, des actionnaires à qui rendre des comptes, et que l'hydrogène, ça coute de l'argent

vous croyez vraiment qu'on va laisser partir dans l'atmosphère une grosse partie de la production, comme ça, sans réagir ?
Répondre