on casse mais pas d'aternative

Ce qui est face à ce qui devrait être. En France et en Europe. Pollution et dépollution, sécurité routière, transports en commun, responsabilité des conducteurs.
Répondre
overdose
Messages : 382
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 02:56

on casse mais pas d'aternative

Message par overdose »

Faire casser sa voiture pour avoir une anne de transport gratuit le bus c'est pas pratique ma femme pese 120 kg et ne peut pas attendre le bus debout ni voyager en bus debout !
overdose
Messages : 382
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 02:56

Message par overdose »

J'ai oublié le lien casse devoiture en grande bretagne

http://news.bbc.co.uk/1/hi/wales/4246678.stm
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

L'idée est originale, mais elle me fait peur.

Je préferais l'idée de la prime à la casse pour acheter une voiture neuve moins polluante plutôt que pour passer aux transports en commun.
overdose
Messages : 382
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 02:56

Message par overdose »

Les transports en commun c'est une fausse solutiion seul ceux qui ne peuvent faire autrement trop jeune trop agé ou par économie les prennent ! Il faut un cerveau qui marche pour toujours etre attentif aux horaires qui changent selon les saisons et ne sont souvent pas respecté , les arrets et itineraires changent au gres de la fantesie des compagnie un ira au terminus et pas un autre suivant la journée sur la meme ligne, le systeme de controle a valider les cartes est contraignant. Avec des courses debout c'est l'enfer. Les gens qui preconisent les transport en commun c'est pour les autre et avoir moins de voiture sur la route pour rouler ! et avec les changement on va plus vite a vélo ! L'abandon de la mobilité individuelle pour le transport collectif c'est une regression et ce sera vécu comme une punition !
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Bien d'accord. Les transports en commun sont utiles lorsqu'il y a beaucoup de gens pour se rendre d'un meme endroit à un autre, mais ils sont une plaie que j'essaie d'éviter au maximum.
Répondre