Toyota prius II
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Je vois plusieurs liens vers un nouveau site Prius, si vous y allez, n'oubliez pas d'y placer des liens vers Moteur Nature, seul site en France à avoir passer du procès contre le système hybride de Toy, et premier à avoir présenté la Prius au GNV.
L'actu Prius, c'est là : http://www.moteurnature.com/data/toyota_prius.php
Au sujet du coût des batteries, il faudrait que je vérifie, et c'est pas l'heure, mais je ne crois pas que le prix de la batterie de la Prius 1 ait baissé, alors que celle de la Prius 2 est beaucoup moins chère alors que plus performante. Il en ira de même avec la Prius 3, que je n'attend pas en France avant 2009, et inutile d'espérer pouvoir mettre une batterie de Prius 2 sur une Prius 1 (ou demain celle de la 3 sur la 2). Pa s le meme voltage, pas la meme taille, ça va pas coller.
Pour la 607 HDI FAP, je suis tres serieux. Pour quelqu'un comme moi qui fait beaucoup plus de route et d'autoroute que de ville, meme si la 607 rejette plus de CO2, et meme si je suis fan des technologies nouvelles (enfin, sauf les systemes de nav, les GSM qui jouent du rap et tout ce qui vient trouver la sérénité de mon cadre de vie), l'attrait d'une grnade berline comme la 607 existe bien. Il y a plus de place en largeur eet en avant et en arrière dans la Peugeot, mais c'est vrai qu'il y a peut etre plus de garde au toit à l'arrière d'une Prius.
L'actu Prius, c'est là : http://www.moteurnature.com/data/toyota_prius.php
Au sujet du coût des batteries, il faudrait que je vérifie, et c'est pas l'heure, mais je ne crois pas que le prix de la batterie de la Prius 1 ait baissé, alors que celle de la Prius 2 est beaucoup moins chère alors que plus performante. Il en ira de même avec la Prius 3, que je n'attend pas en France avant 2009, et inutile d'espérer pouvoir mettre une batterie de Prius 2 sur une Prius 1 (ou demain celle de la 3 sur la 2). Pa s le meme voltage, pas la meme taille, ça va pas coller.
Pour la 607 HDI FAP, je suis tres serieux. Pour quelqu'un comme moi qui fait beaucoup plus de route et d'autoroute que de ville, meme si la 607 rejette plus de CO2, et meme si je suis fan des technologies nouvelles (enfin, sauf les systemes de nav, les GSM qui jouent du rap et tout ce qui vient trouver la sérénité de mon cadre de vie), l'attrait d'une grnade berline comme la 607 existe bien. Il y a plus de place en largeur eet en avant et en arrière dans la Peugeot, mais c'est vrai qu'il y a peut etre plus de garde au toit à l'arrière d'une Prius.
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On en placera Elji si on a l'occasion, t'inquiète.
Pour quelqu'un qui fait de long trajets routiers et surtout autoroutiers la Prius ne se justifie point (question conso et prix de revien). Là les HDi et autres TDI sont frugals et performants. Par contre en ville ... ayez pitié de nos bronches !
Loin de moi l'idée de vouloi placer les piles de la 2 dans la 1 et de la 3 dans la 2. Seul espoir d'en trouver des améliorés en monte adaptable comme ce ques les Californiens expérimenent chez eux. Mais y en aura-t-il ici ?
Ce que tu dis est juste. Et tu confirmes mes suppositions concernant le prix qui va en diminuant d'une génération à l'autre alors que la puissance emprunte le courbe inverse. C'est ça le progrès (+ effet de masse, volume pas électrique), et c'est valable pour tout type de techno. Dans le cas de l'électronique c'est bien plus rapide.
:)
Pour quelqu'un qui fait de long trajets routiers et surtout autoroutiers la Prius ne se justifie point (question conso et prix de revien). Là les HDi et autres TDI sont frugals et performants. Par contre en ville ... ayez pitié de nos bronches !
Loin de moi l'idée de vouloi placer les piles de la 2 dans la 1 et de la 3 dans la 2. Seul espoir d'en trouver des améliorés en monte adaptable comme ce ques les Californiens expérimenent chez eux. Mais y en aura-t-il ici ?
Ce que tu dis est juste. Et tu confirmes mes suppositions concernant le prix qui va en diminuant d'une génération à l'autre alors que la puissance emprunte le courbe inverse. C'est ça le progrès (+ effet de masse, volume pas électrique), et c'est valable pour tout type de techno. Dans le cas de l'électronique c'est bien plus rapide.
:)
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Rappel
Ben oui.peskart a écrit :Ah, comme quoi l'autre mauvaise langue n'avait pas complètement tort. Mais ils en ont mis du temps ! Essaie de savoir ce qu'ils vont faire comme mise à jour.
Ce qui me fait râler c'est que j'ai mis la voiture en révision en septembre et j'avais lu cette info dans "20 minutes" en octobre, je m'étais dit qu'ils avaient du profiter de la révision.
Le service de relations clientèle est débordé car il semble que tout le monde ait reçu la lettre à la même date (http://priustouringclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=126)
Donc pas d'infos.
A moins qu'ils nous ajoutent l'IPA ?
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ah bé ...
Hello'
ben pour moi, cela confirme que la prius est une voiture comme les autres (y compris rappels ...) ce que je trouve bien: demystification = plus d'acceptation.
Au sujet de celle de mon père, il n'a trouvé personne à qui la louer, donc ..., il ne va pas l'acheter ... Zut, il voulait _VRAIMENT_ la louer !
Et comme sa guguna semble vouloir le porter un peu plus, ...
CARRAMBA, encore RATé !
Amicalement,
YH
ben pour moi, cela confirme que la prius est une voiture comme les autres (y compris rappels ...) ce que je trouve bien: demystification = plus d'acceptation.
Au sujet de celle de mon père, il n'a trouvé personne à qui la louer, donc ..., il ne va pas l'acheter ... Zut, il voulait _VRAIMENT_ la louer !
Et comme sa guguna semble vouloir le porter un peu plus, ...
CARRAMBA, encore RATé !
Amicalement,
YH
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Le rappel des Prius avait été annoncé sur ce site le 18/10, bien sûr, tout le monde a eu l'info en même temps, et vu le faible nombre de Prius en circulation, cela me parait aussi évident qu'il n'y a eu qu'un seul mailing. Mais il n'y a qu'une seule chose à dire aux gens, c'est d ene pas s'affoler. Il est inutile de téléphoner au service clientèle, il faut juste prendre rendez-vous avec son concessionnaire. Les gens qui ont acheté une Prius ont choisi d efaire confiance à Toyota, qu'ils continuent !
Pour Geo qui a fait sa révision en septembre, la rumeur du rappel était peut-etre déjà dans l'air, mais les concessionnaires n'avaient pas encore reçu la note officielle leur indiquant précisément ce qui était à faire.
Pour Peskart en fin, mais pour tous les autres aussi, vraiment tous les autres, je vais l'écrire clairement, même sur l'autoroute, la Prius est une voiture sensationelle. Son système hybride ne sert plus à rien à haute vitesse, d'accord, mais il y a tout le reste :
Un aérodynamisme excellent, une faible masse, une transmission à variation continue qui allonge la démultiplication, un moteur au cycle Atkinson... Meme sans sa transmission hybride, la Prius est une auto excellente. Et d'ailleurs la question que se posent tous les ingénieurs devant la Prius est de savoir pour quelle proportion, est le système hybride dans la frugalité étonnante de cette voiture. Même si elle n'était pas hybride, la Prius serait une auto remarquablement sobre.
Et moi je rêve de prendre une Prius, d'enlever les batteries, le moteur électrique et tous les éléments hybrides de l'auto, pour les remplacer par une transmission de Corolla et voir ce qu'elle donnerait si la Prius n'avait que son simple moteur à essence. Elle resterait de loin la plus sobre de toutes les autos de sa taille...
Pour Geo qui a fait sa révision en septembre, la rumeur du rappel était peut-etre déjà dans l'air, mais les concessionnaires n'avaient pas encore reçu la note officielle leur indiquant précisément ce qui était à faire.
Pour Peskart en fin, mais pour tous les autres aussi, vraiment tous les autres, je vais l'écrire clairement, même sur l'autoroute, la Prius est une voiture sensationelle. Son système hybride ne sert plus à rien à haute vitesse, d'accord, mais il y a tout le reste :
Un aérodynamisme excellent, une faible masse, une transmission à variation continue qui allonge la démultiplication, un moteur au cycle Atkinson... Meme sans sa transmission hybride, la Prius est une auto excellente. Et d'ailleurs la question que se posent tous les ingénieurs devant la Prius est de savoir pour quelle proportion, est le système hybride dans la frugalité étonnante de cette voiture. Même si elle n'était pas hybride, la Prius serait une auto remarquablement sobre.
Et moi je rêve de prendre une Prius, d'enlever les batteries, le moteur électrique et tous les éléments hybrides de l'auto, pour les remplacer par une transmission de Corolla et voir ce qu'elle donnerait si la Prius n'avait que son simple moteur à essence. Elle resterait de loin la plus sobre de toutes les autos de sa taille...
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Tu serais sans doute déçu, il faudrait monter dans les tours pour la faire avancer et là pfff plus beaucoup d'économies et un moteur à la peine et donc assez bruyant.elji a écrit : Et moi je rêve de prendre une Prius, d'enlever les batteries, le moteur électrique et tous les éléments hybrides de l'auto, pour les remplacer par une transmission de Corolla et voir ce qu'elle donnerait si la Prius n'avait que son simple moteur à essence. Elle resterait de loin la plus sobre de toutes les autos de sa taille...
Je dis ça juste pour faire avancer le débat

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Non, je ne serais pas déçu, je sais exacetement à quoi m'attendre, une voiture de 75 ch pour un poids de 1100 kg. Cela pourrait néanmoins rester ultra sobre, il suffirait de programmer la boite pour cela. Les tranmissions CVT sont totalement pilotées par électronique, c'est pas un problème, mais on aurait un super veau. Pas grave, car mon objectif n'est pas de faire une voiture agréable pour tous les jours, mais juste un test, pour assouvir ma curiosité de pervers mécanique et voir ce que ça donne une Prius essence only.
Pour que cela marche bien, il y a pourtant une solution, c'est de mettre un moteur de Yaris turbo (un modèle qui a été disponible en Suisse), c'est le meme bloc.
Pour que cela marche bien, il y a pourtant une solution, c'est de mettre un moteur de Yaris turbo (un modèle qui a été disponible en Suisse), c'est le meme bloc.
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bonne question ...
hello'
moi aussi je donnerais cher (?!) pour connaitre le ratio des différentes économies ...
Elji, on essaye ... ?
"La souscription est ouverte: envoyez vos dons, pour tout connaitre de la prius deshabillée ..."
Amicalement,
YH(d'astreinte, tard ...)
moi aussi je donnerais cher (?!) pour connaitre le ratio des différentes économies ...
Elji, on essaye ... ?
"La souscription est ouverte: envoyez vos dons, pour tout connaitre de la prius deshabillée ..."
Amicalement,
YH(d'astreinte, tard ...)
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????
Le forum est à l'heure légale, les mebres peuvent régler leur heure dans leur profil.
Bon à part ça, il y a la Prius avec des panneaux solaires sur le toit.
http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... ews_id=976
Cette réalisation est encore un trop amateuriste, mais c'est déjà un premier pas.
Le forum est à l'heure légale, les mebres peuvent régler leur heure dans leur profil.
Bon à part ça, il y a la Prius avec des panneaux solaires sur le toit.
http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... ews_id=976
Cette réalisation est encore un trop amateuriste, mais c'est déjà un premier pas.
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- Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 18:03
Ca me parait un peu contradictoire quand même, il annonce 30 watt, soit moins que la consommation d'une ampoule de phare et 10 % sur la consommation.elji a écrit : il y a la Prius avec des panneaux solaires sur le toit.
D'accord il ne roule pas tout le temps, mais il ne fait pas jour tout le temps non plus.
Ceci dit, ce type de voiture permet cette technique, c'est déjà un atout.
Si Toy met en route toutes les idées, leur service de R&D n'a pas fini

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Les gens exagèrent toujours...
Mais avec un toit de Prius entièrement recouvert de cellules solaires, il doit y avaoit moyen de récupérer 150 watts. Sur une auto garée toute la journée au soleil, en estimant que le rendement maximal ne serait atteint que de 11 à 13 h, et que le système ne fournirait que 50 watts à 9 heures du mat, il doit y avoir moyen de récup 1 kw à la fin de la journée. Avec une batterie de plus grande capacité, ça peut etre intéressant, mais c'est clair que le potentiel est limité...
Et les ingénieurs de Toyota y ont assurément déjà pensé, Toy a déjà construit des protos de véhicules solaires, si j'ai le temps ce W-E, je posterais des tofs.
Mais avec un toit de Prius entièrement recouvert de cellules solaires, il doit y avaoit moyen de récupérer 150 watts. Sur une auto garée toute la journée au soleil, en estimant que le rendement maximal ne serait atteint que de 11 à 13 h, et que le système ne fournirait que 50 watts à 9 heures du mat, il doit y avoir moyen de récup 1 kw à la fin de la journée. Avec une batterie de plus grande capacité, ça peut etre intéressant, mais c'est clair que le potentiel est limité...
Et les ingénieurs de Toyota y ont assurément déjà pensé, Toy a déjà construit des protos de véhicules solaires, si j'ai le temps ce W-E, je posterais des tofs.
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Oui, c'est le gros défaut des voitures solaires, elles marchent pas la nuit, faut rouler le jour, m'enfin !
Mais ce que ça prouve, est que Toyota a tout le savoir-faire nécessaire pour développer une version de la Prius qui serait alimenté, partiellement, par des panneaux solaires. On pourrait la voir la décennie prochaine.
Mais ce que ça prouve, est que Toyota a tout le savoir-faire nécessaire pour développer une version de la Prius qui serait alimenté, partiellement, par des panneaux solaires. On pourrait la voir la décennie prochaine.